En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Marco Verdonkschot nommé Directeur des Opérations Groupe Manutan

Publication: 4 novembre

Partagez sur
 
Manutan, leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et de fournitures aux entreprises et aux collectivités, nomme Marco Verdonkschot au poste de Directeur des Opérations du Groupe...
 

Diplômé d’un MBA (Maîtrise en Administration des Affaires) de l’Université de Nyenrode (Pays-Bas), Marco Verdonkschot commence sa carrière dans le conseil en gestion en se spécialisant dans la conception, le changement et l’efficacité organisationnelle au sein de HayGroup.

En 1998, il rejoint General Electric où il occupe plusieurs postes de direction en Europe et aux Etats-Unis. Il dirige la transformation de l’entreprise, passant d’une structure et de processus nationaux à européens. Puis il est en charge de la relation client.

De 2004 à 2012, Marco Verdonkschot rejoint l’industrie du nettoyage et de l’hygiène pour le compte des entreprises familiales Diversey et SC Johnson Professional (2016-2017) où il occupe plusieurs postes de direction commerciale et générale avec des responsabilités européenne et mondiale.

En 2013, il rejoint Staples Europe en tant que Responsable de la Transformation et des Opérations pour soutenir la centralisation et la digitalisation de l’activité européenne.

En mai 2019, Marco Verdonkschot intègre le groupe Manutan en qualité de Directeur Général de la division Artisans, comprenant IronmongeryDirect et ElectricalDirect (division uniquement présente sur le marché anglais à ce jour). En 2020, il se voit également confier la responsabilité de toutes les autres filiales britanniques de Manutan, soit quatre entités au total : IronmongeryDirect, ElectricalDirect, Rapid Racking et Manutan Royaume-Uni.

Une riche expérience internationale au service du groupe Manutan !

Polyglotte et fort d’une expérience de près de 25 ans dans le management des opérations de grands groupes internationaux, notamment sur les marchés BtoB, Marco Verdonkschot est nommé Directeur des Opérations du Groupe (Chief Operation Officer) depuis le 1er octobre dernier.

Il dirige le développement de l’offre de produits et de services de Manutan et le processus complet de la supply chain :de l’approvisionnement à l’entreposage jusqu’à la livraison des clients dans toute l’Europe.

En plus de cette récente nomination, il assume toujours son rôle de Directeur Général de la division Artisans. Il fait également partie intégrante du Comité de Direction Groupe, participant au développement de la stratégie de l’ETI au niveau européen.

“Les nouvelles missions confiées par la direction de l’entreprise familiale témoignent d’une réelle confiance instaurée sur le long terme ! En ajoutant ce rôle à mes fonctions actuelles, le Groupe m’offre l’opportunité de poursuivre mon engagement pour relever les challenges toujours plus audacieux !” , commente Marco Verdonkschot.

Pour mener à bien ses nouvelles missions, Marco Verdonkschot est entouré d’une équipe de plus de 400 collaborateurs : 200 dans les fonctions de category management, de tarification, d’achat et de chaîne d’approvisionnement et 200 au sein de la division Artisans de Manutan.

Son rôle est essentiellement de :

- Assurer la disponibilité des produits ;

- Veiller au respect des délais de livraison des commandes des clients ;

- Étendre et optimiser l’offre de produits et de services sur tous les marchés d’Europe où Manutan est présent en améliorant le contenu et les ressources numériques pour soutenir le nombre croissant de transactions en ligne ;

- Augmenter considérablement la part des “produits responsables”, conformément aux ambitions de Manutan en matière de RSE ;

- Accompagner le développement de son équipe afin de porter continuellement les performances des collaborateurs à un niveau supérieur et de les aider à progresser dans leur carrière. Marco Verdonkschot continuera de reporter directement à Xavier Guichard, Directeur Général du groupe Manutan.

“Développer notre offre de produits et de services afin de répondre aux besoins d’approvisionnement des achats de classe C de nos clients et d’assurer une exécution sans faille de leurs commandes sur tous les marchés où nous opérons, comptera parmi les priorités de ma feuille de route chez Manutan ! ”, conclut Marco Verdonkschot.

https://www.manutan.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: