En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2040

Publication: 4 novembre

Partagez sur
 
NTT Ltd., fournisseur mondial de technologies et de solutions d’entreprise, annonce une série d’engagements visant à réduire son empreinte carbone et à créer un futur connecté plus durable et inclusif pour tous...
 

Ce cadre stratégique s’articule autour de trois axes interconnectés :

- Planète connectée : utilisation de solutions technologiques qui contribuent à protéger, restaurer et régénérer le milieu naturel, en préservant de précieuses ressources pour les générations futures.

- Economie connectée : utilisation de technologies fiables pour aider les entreprises à se développer et à apporter leur contribution à un avenir numérique durable et plus résilient.

- Communautés connectées : soutien aux communautés diversifiées, inclusives et accessibles où NTT exerce ses activités de sorte que tous aient l’opportunité d’exploiter leur potentiel.

La société va œuvrer à atteindre la neutralité carbone dans ses activités d’ici à 2030 et dans sa chaîne de valeur d’ici à 2040. Elle a également pour priorité d’alimenter sa division Global Data Center dont les sites couvrent près de 600 000 m2 dans 20 pays et régions du monde avec 100 % d’énergie renouvelable à l’horizon 2030.

NTT se joint à la campagne Race to Zero des Nations Unies, une décision qui fait suite à l’adhésion de la société à l’appel à l’action « Ambition 1,5°C entreprises » (Business Ambition Pledge for 1.5°C) et à son engagement en faveur de l’initiative Science Based Targets (SBTi). Ces initiatives font office de référence en matière d’action climatique des entreprises, et ont pour objectif d’accompagner celles qui prennent des engagements ambitieux pour limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C et d’éviter les effets des dérèglements climatiques.

Abhijit Dubey, Global CEO de NTT Ltd., commente : « Faisant partie des entreprises technologiques mondiales les plus importantes, nous avons la responsabilité de rendre le monde plus durable. Les collaborateurs, clients et partenaires des entreprises souhaitent que celles-ci soient désormais guidées par des objectifs durables. Cela est au cœur des valeurs de NTT et je suis extrêmement fier d’annoncer notre engagement d’atteindre la neutralité carbone et d’élargir nos objectifs stratégiques de développement durable. Il s’agit pour NTT d’une initiative majeure, dont le but est d’utiliser la technologie dans l’optique d’un monde plus durable, mais aussi d’un futur connecté sur le long terme. Nous avons pour objectif de continuer à investir dans les technologies, les collaborateurs et les programmes afin d’atteindre ces objectifs. »

Le cadre stratégique mis en place par NTT porte sur l’accélération du changement durable suivant trois axes interconnectés :

Planète connectée :

- Développer de nouveaux partenariats et étendre les existants pour concevoir des solutions technologiques axées sur la protection et la régénération de la biodiversité et des écosystèmes sur chaque continent où la société est présente, en faveur d’un avenir prometteur à l’horizon 2025

- Intégrer les principes d’économie circulaire et régénératrice en collaborant avec ses partenaires à travers les activités de la société, sa supply chain et ses solutions clients d’ici à 2026

- Impliquer 50 % des collaborateurs de la société dans des initiatives de préservation et de régénération dans leurs communautés locales pour soutenir les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes d’ici à 2025

Économie connectée :

- Développer l’offre de solutions intelligentes afin d’aider les clients et partenaires à réduire de 200 millions de tonnes leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2026

- Mettre en place un Fonds d’innovation durable, un comité d’examen et un programme de mentorat pour stimuler l’apparition de nouvelles idées et accroître l’impact des technologies climatiques et des solutions durables, en faveur des ODD de l’ONU

Communautés connectées :

- Garantir que plus de 50 % des collaborateurs de la société appartiennent à une ou plusieurs catégories de diversité en termes de sexe, d’ethnie, d’orientation sexuelle, d’origine socioéconomique et de handicap. Pour renforcer cet engagement, NTT favorisera la diversité au sein de son équipe dirigeante en mettant l’accent sur la représentation des femmes d’ici 2025.

- Fournir à 5 millions de jeunes dans les zones défavorisées à travers le monde un accès au numérique et à l’éducation, afin de réduire les inégalités et développer ainsi leurs compétences en faveur d’un futur connecté d’ici à 2030.

- Permettre aux collaborateurs de faire don d’un million d’heures de bénévolat pour soutenir les initiatives des trois axes interconnectés et des ODD de l’ONU d’ici à 2025.

Marilyn Chaplin, Directrice des ressources humaines et du développement durable de NTT Ltd., commente : « Nous savons que c’est par le biais de nos collaborateurs, de nos opérations et de nos solutions d’entreprise que nous avons le plus de chance d’avoir un impact positif. Ce cadre stratégique établit une direction claire pour faire une différence tangible dans les communautés, l’économie et la planète. Il nous donne également la possibilité de renforcer davantage nos initiatives existantes, telles que la Connected Conservation Foundation, qui fait appel à la technologie pour lutter contre le braconnage, et ROBOCEAN, une start-up qui cherche à atténuer les changements climatiques grâce à la préservation des herbes marines. Je me réjouis à la perspective de collaborer avec notre écosystème qualifié et divers de partenaires pour contribuer à accélérer les changements dont le monde a besoin, et de faire de ces engagements une réalité. »

https://hello.global.ntt/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: