En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PADAM MOBILITY signe un accord-cadre avec KEOLIS

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
Padam Mobility, fournisseur de solutions digitales, intelligentes et flexibles de mobilité à la demande, annonce la signature d’un accord-cadre avec Keolis, leader mondial de la mobilité partagée et pionnier de la multimodalité, présent dans 16 pays...
 

Partenaires depuis 2017 avec le service de TàD Résa’Tao à Orléans, les deux entreprises réalisent ensemble plus de 20 000 trajets par mois. L’accord-cadre avec Keolis permettra à Padam Mobility d’accélérer sa politique d’innovation et de renforcer sa présence en Europe sur les segments de la mobilité du premier et dernier kilomètre et en milieu peu dense.

5 ans de collaboration au service de la mobilité partagée et plus de 415 000 trajets réalisés en Transport à la Demande

Depuis 2017 et le lancement du service de Transport à la Demande (TàD) Résa’Tao d’Orléans, Padam Mobility s’est positionnée comme un véritable partenaire de confiance de Keolis. La collaboration entre les deux entreprises s’est renforcée au fil du temps. Aujourd’hui, Padam Mobility et Keolis collaborent sur plus de 8 services de TàD en France et à l’étranger : Orléans (Résa’Tao), Lille (service ilévia réservation), Lyon (TCL à la Demande), Strasbourg (Flex’Hop), Châlons-en-Champagne (ResaGo), Île-de-France (TàD IDFM), Amiens (ResaGo) et Karlstad en Suède (Karlstadbuss). En tout, ce sont plus de 25 000 trajets en TàD que les deux entreprises réalisent chaque mois et plus de 415 000 trajets ont été enregistrés depuis le début de leur collaboration.

La réussite de ce partenariat se distingue particulièrement à Orléans, Lille, Lyon et Strasbourg où les services de TàD se distinguent par leur performance.

Ainsi, le TàD Résa’Tao à Orléans s’étend sur 25 territoires et répond aux enjeux de mobilité des zones périphériques de l’agglomération. Pour faciliter les déplacements, la disponibilité du service a été augmentée au fur à mesure et le taux de fréquentation multiplié par 3 grâce à l’optimisation des trajets, l’extension des horaires de service et l’assouplissement des réservations de dernière minute.

À Lille, le TàD ilévia réservation permet depuis janvier 2019 de relier les communes périphériques de la métropole au réseau de transport en commun via 21 lignes virtuelles. Une flotte de 5 véhicules a déjà réalisé plus de 80 000 trajets depuis le lancement du service et enregistre jusqu’à 4 200 trajets par mois.

À Lyon, le service de TàD TCL à la demande a pour but d’apporter des solutions concrètes de mobilité aux zones les moins denses de l’agglomération depuis février 2019. 12 véhicules alimentés à terme au GNV (Gaz Naturel Véhicule) ont réalisé plus de 50 000 trajets depuis le lancement tous territoires confondus.

Des perspectives d’innovation et de déploiement en Europe

L’accord-cadre entre Padam Mobility et Keolis permettra une plus grande rapidité de mise en œuvre des actions des deux entreprises, afin de continuer à répondre de manière pertinente aux défis de mobilité rencontrés par les territoires les moins denses. Les partenaires pourront adresser davantage de cas d’usages et accélérer leur politique d’innovation pour rester au plus près des besoins des usagers et des territoires en s’adaptant à leurs ressources. Les solutions mises en œuvre pourront accroître la sécurité des outils et offrir une plus grande protection des données personnelles.

Enfin, grâce à cet accord-cadre, Padam Mobility souhaite intensifier le déploiement de ses solutions en Europe, et plus particulièrement en Europe du Nord et dans le Benelux où Keolis est déjà implanté.

« L’accord-cadre signé avec Keolis, notre opérateur-partenaire depuis 2017, marque un tournant stratégique pour Padam Mobility. C’est un tremplin pour poursuivre nos objectifs d’innovation dans la mobilité à la demande et continuer à déployer nos solutions en France et en Europe » explique Xavier Boureau, Directeur Commercial de Padam Mobility.

https://www.padam-mobility.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: