En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OutSystems aide Sage à s’adapter au nouveau monde du travail

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
L’application MyWorkSpace de Sage a été développée en 6 semaines avec la plateforme OutSystems pour garantir un retour au bureau en toute sécurité...
 

OutSystems, la plateforme leader du développement moderne d’applications multiexpérience s’associe à Sage pour développer une application « MyWorkSpace » qui aide les collaborateurs à réserver des bureaux et des salles de réunions. Ce projet a aidé les collègues de Sage à retourner au bureau dans le cadre de l’initiative « Flexible Human Work » de l’entreprise.

Comme de nombreuses entreprises, Sage, leader du marché des solutions de gestion d’entreprise dans le cloud, a mis en place une politique de travail à domicile au début de la crise du COVID-19 et aide maintenant ses 11 000 collègues à retourner dans ses bureaux lorsque l’orientation le permet.

MyWorkSpace comprend une série de fonctionnalités, notamment la possibilité de choisir un lieu, une date et une zone de bureau. Il attribue automatiquement un bureau et affiche une carte interactive qui aide l’utilisateur à le trouver. Des codes QR au bureau permettent de s’enregistrer facilement. Les collègues quittent le bureau lorsqu’ils sont prêts, ou l’application les avertit lorsque l’heure du départ est imminente, afin qu’ils puissent libérer l’espace pour le nettoyer.

À l’aide d’un modèle OutSystems Forge et avec le soutien d’un Technical Success Manager d’OutSystems, qui les a aidés à réarchitecturer l’application en tant qu’application Web, l’équipe de Sage composé de 5 développeurs, dont un senior, a livré la première itération de l’application MyWorkSpace en six semaines seulement. Au cours des mois suivants, des mises à jour régulières effectuées par l’équipe de développement ont permis d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’application, aidant ainsi les collègues de Sage à revenir en toute sécurité au bureau, tout en mettant la sécurité au premier plan.

MyWorkSpace s’intègre également à l’intranet de Sage, ce qui permet aux employés d’accéder à un ensemble complet d’informations et d’instructions relatives à COVID-19, adaptées à leur bureau, sans quitter l’application. Sage a également simplifié le processus de réservation de bureaux et a créé des rapports et des tableaux de bord spécifiques à Sage. L’équipe de développement de Sage s’était également appuyée sur OutSystems pour développer le « Colleague Hub », conçu pour rationaliser les approbations internes, ainsi qu’une application Web, intégrée au système de centre de contact de Sage, pour permettre au personnel du service clientèle et aux responsables de soutenir les clients aussi efficacement que possible.

« Dans cette nouvelle normalité, comme toutes les entreprises, nous devons être capables de nous adapter rapidement », a déclaré Stephen Lukert, Global Director of Finance Solutions chez Sage. « OutSystems nous a permis de le faire et nous a aidés à livrer rapidement une application sur mesure qui permet aux collègues de réserver des bureaux et des salles de réunion ce qui les aide à revenir au bureau en toute sécurité. »

« Sage a vraiment vu les avantages de l’utilisation de notre plateforme, avec une petite équipe qui développe un certain nombre d’apps, ainsi que son app MyWorkSpace », a déclaré Mike Hughes, Senior Director, Product Marketing chez OutSystems. « En faisant appel à une équipe de son programme d’études supérieures, soutenue par OutSystems, elle a développé une application qui change la donne et qui a aidé l’équipe de Sage à reprendre le travail en toute sécurité en seulement six semaines. »

Les restrictions ayant été assouplies à l’échelle nationale, l’application facilite désormais le retour des collègues au bureau, dans le cadre de l’initiative Flexible Human Work de Sage. Sage est convaincu que l’avenir du travail repose sur une véritable flexibilité et collaboration et que le lieu ou le moment où vous travaillez n’est pas aussi important que la façon dont nous nous connectons en tant qu’humains pour faire le meilleur travail possible pour les clients.

https://www.outsystems.com/

https://www.sage.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: