En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Roland Carbonnel nommé directeur général de GreenTropism

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
GreenTropism, startup spécialisée dans les applications de l’intelligence artificielle aux données spectrométriques pour la santé et pour l’industrie, accueille son nouveau directeur général, Roland Carbonnel, un expert du diagnostic in vitro et de l’industrie pharmaceutique...
 

Roland Carbonnel a commencé sa carrière comme responsable des ventes France pour plusieurs grands groupes pharmaceutiques américains comme Pfizer ou Bristol-Myers Squibb. Il s’est ensuite occupé du marketing stratégique dans des entreprises spécialisées dans le diagnostic des allergies et des maladies auto-immunes (Phadia et Genclis). Ses postes les plus récents l’ont conduit à développer une connaissance profonde du diagnostic in vitro, en étant successivement VP Marketing & Sales chez Theradiag puis General Manager pour la France de Hycor Biomedical.

Fondateur de GreenTropism et à la barre de la société depuis sa création en 2014, Anthony Boulanger reprend le poste de CTO afin de pouvoir se consacrer à temps plein aux nouveaux programmes de R&D de l’entreprise, dans les domaines de la santé et des applications industrielles. Il pilotera notamment le déplacement à Rouen d’une partie des équipes de recherche, avec la prochaine inauguration de deux nouveaux laboratoires dont l’un classé P2 pour les travaux sur les agents pathogènes.

« La plateforme d’intelligence artificielle Kaïssa développée par GreenTropism est véritablement unique. Plusieurs prix et récompenses récents viennent d’ailleurs de confirmer les performances et l’originalité de notre solution. Les tests menés depuis le début de la pandémie sur la détection rapide et fiable du virus du Covid vont nous ouvrir de nouvelles perspectives. Je suis vraiment ravi d’apporter à l’équipe mes 30 ans d’expérience dans l’instrumentation pour le diagnostic médical, et me réjouis du tandem à venir avec Anthony. » déclare Roland Carbonnel.

Roland Carbonnel est diplômé de l’EFAP Lyon (1983).

https://www.greentropism.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: