En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad Electronic : Fluke révolutionne le monde des pinces multimètres

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Nouveau chez Conrad : les modèles Fluke 393 et 393 FC sont les premières pinces multimètres True RMS pour installations photovoltaïques conformes à la toute dernière norme de sécurité...
 

La Conrad Sourcing Platform a élargi son offre en matière de pinces multimètres avec des appareils de mesure innovants de la marque Fluke. Avec les pinces multimètres 393 et 393 FC, faciles à utiliser, Fluke lance deux nouveaux modèles sur le marché : grâce à leur isolation spéciale, elles sont les premières au monde à respecter la toute dernière norme de sécurité IEC/EN 61010-2-032:2019 CAT III / 1500 V et répondent ainsi à la norme en vigueur pour les modules photovoltaïques (IEC 61730-1). « Les deux nouveaux modèles de Fluke permettent aux professionnels en charge de la pose et de la maintenance d’installations photovoltaïques de réaliser en toute sécurité et avec précision des mesures de tension, de courant, de puissance CC, et d’enregistrer les données obtenues. Ces pinces complètent donc parfaitement notre vaste portefeuille de produits », se réjouit Susanne Storch, Senior Expert Product Manager chez Conrad Electronic.

Une sonde flexible pour effectuer des mesures dans des espaces restreints

Les pinces Fluke 393 et 393 FC répondent aux exigences de sécurité les plus élevées, et une grande importance a été accordée à l’efficacité et à la facilité d’utilisation lors de leur conception. Ainsi, la mâchoire de la nouvelle pince est 25 % plus mince que sur les modèles précédents, ce qui permet de travailler confortablement même sur des câbles difficiles d’accès dans des tableaux électriques encombrés. La pince peut ainsi mesurer jusqu’à 1 500 V DC, 1 000 V AC et jusqu’à 999,9 A/AC. L’adaptateur flexible iFlex fourni avec la pince va même encore plus loin : il permet d’effectuer des mesures de courant alternatif jusqu’à 2 500 A et peut être utilisé dans des espaces très étroits, permettant d’obtenir des résultats précis même dans ces endroits difficiles.

Des fonctionnalités intelligentes pour un travail exigeant

La nouvelle pince multimètre, dotée d’une protection IP54 et d’une construction robuste, convient idéalement pour une utilisation en extérieur. Et il n’est pas rare que les opérations de mesure se déroulent dans de mauvaises conditions de visibilité ou dans des endroits très bruyants. C’est pourquoi la pince multimètre a été équipée d’un indicateur de polarité audio et d’un affichage de continuité visuelle afin de faciliter la reconnaissance des signaux de mesure même dans des conditions difficiles. Hans-Dieter Schuessele de Fluke ajoute : « Nous voulions rendre le travail sur des installations solaires et éoliennes non seulement plus sûr, mais aussi plus efficace et plus facile : il est désormais possible de mesurer la tension ainsi que le courant et la puissance, mais la forme de la pince permet aussi des mesures simultanées sur plusieurs câbles. C’est pourquoi nous avons intégré un affichage sur deux lignes qui permet de visualiser les mesures simultanées de différents paramètres. »

Terminées les notes manuscrites !

Le modèle 393 FC permet également d’utiliser le système Fluke Connect et peut être connecté sans fil à un appareil mobile en tant que Smart Device. Il est possible d’enregistrer et de stocker rapidement et facilement, de manière numérique, jusqu’à 65 000 données de mesure. Grâce au logiciel ShareLive, les données peuvent également être partagées avec les collègues en temps réel par appel vidéo et par e-mail, pour permettre à l’équipe de répondre à la demande croissante en énergies renouvelables.

https://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: