En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SITA lance sa solution Digital Travel Declaration

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
SITA mettra gratuitement une partie de cette solution à la disposition des agences gouvernementales afin de résoudre le problème croissant de la documentation médicale...
 

SITA annonce la mise en place gratuite à disposition des gouvernement du monde entier sa solution Digital Travel Declaration, qui permet aux passagers de partager avec les autorités les documents de voyage et de santé requis avant l’embarquement. Cette solution vise à répondre au défi mondial d’harmonisation de la présentation et la vérification des documents de santé, qui reste un obstacle majeur à la reprise de l’industrie mondiale du voyage.

Une étude récente de l’IATA montre que sur 50 pays étudiés, 38 d’entre eux imposent un protocole différent de restriction d’accès relatif à la COVID-19. Pour de nombreux pays, la reprise économique après la pandémie de la COVID-19 repose en grande partie sur les voyages et le tourisme. Selon le rapport 2020 sur l’impact économique du WTTC, en 2019, les voyages et le tourisme étaient responsables d’un emploi sur 10, apportant une contribution de 10,3 % au PIB mondial et générant un emploi sur quatre parmi tous les nouveaux créés. Cependant, les inefficacités et le manque de normes communes autour de la gestion de la documentation sanitaire restent le principal obstacle à la relance de l’industrie du voyage et du tourisme et au soutien de la croissance économique.

David Lavorel, directeur général de SITA AT AIRPORTS AND BORDERS, explique : « Dans de nombreux cas, les exigences sanitaires actuellement onéreuses découragent les voyageurs de prendre l’avion ou entraînent de longues files d’attente dans les aéroports. En tant qu’organisation appartenant à l’industrie et travaillant au carrefour des compagnies aériennes, des aéroports et des gouvernements, nous sommes en mesure de les relier et de rationaliser les processus relatifs aux documents sanitaires. La mise à disposition gratuite de la solution Digital Travel Declaration pour les gouvernements sera un investissement dans le redressement de notre secteur, et nous espérons qu’elle contribuera à relever les défis auxquels nous sommes tous confrontés aujourd’hui ».

SITA a travaillé en étroite collaboration avec les gouvernements, en s’appuyant sur sa solution Electronic Travel Authorization, pour fournir une déclaration de voyage axée sur la santé qui puisse les informer sur l’état de santé des passagers avant le voyage et délivre optionnellement une autorisation de voyage. La solution Digital Travel Declaration est opérationnelle et utilisée par les gouvernements du monde entier depuis octobre 2020, permettant ainsi aux voyageurs de remplir facilement les déclarations de santé en quelques étapes rapides. Une réponse est partagée comme preuve d’autorisation de voyage, afin que le passager puisse indiquer aux compagnies aériennes et aux aéroports qu’il dispose de tous les documents requis.

Depuis 25 ans, SITA est à la pointe de la technologie en matière d’autorisation de voyage, permettant aux gouvernements et aux compagnies aériennes d’optimiser la gestion des risques et des revenus grâce à une sécurité accrue, une efficacité opérationnelle et la satisfaction des voyageurs. Sur la base de cette solution éprouvée, et pour soutenir davantage la reprise du secteur du voyage, SITA offre la configuration d’entrée de gamme de sa solution Digital Travel Declaration gratuitement à tous les gouvernements pour une période de 12 mois.

Bien que la Digital Travel Declaration de SITA répond à la documentation sanitaire requise actuellement requise pendant la pandémie COVID-19, elle peut être utilisée pour rationaliser l’introduction d’autres exigences de voyage, telles que les futures pandémies, les autorisations sanitaires locales ou les autorisations de voyage plus traditionnelles en matière de sécurité et d’immigration, ce qui en fait réellement une solution pour aujourd’hui et pour demain.

https://www.sita.aero/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: