En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

En amont de la COP26 : Microsoft Cloud for Sustainability

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
Microsoft donne accès en avant-première à son outil de comptabilité carbone...
 

Réduire les émissions de carbone est une priorité qui nécessite une action ciblée et urgente. Partout dans le monde, de nombreuses organisations, publiques et privées, dont Microsoft, ont pris, ces deux dernières années, d’importants engagements de réduction voire d’annulation de leur empreinte carbone. Mais alors que le monde se prépare à la 26e Conférence des Parties à Glasgow ou COP26, il est devenu clair qu’il faut aller au-delà des simples promesses.

A Glasgow, l’un des enjeux sera de savoir comment obtenir des résultats tangibles et durables autour de la problématique des émissions carbone. Notre conviction première est que nous ne pourrons gérer le carbone que si nous pouvons le mesurer. Il nous faut adopter une approche standardisée de la comptabilité carbone, dans laquelle chaque organisation pourra enregistrer et déclarer ses émissions. Par ailleurs, nous ne pourrons rien mesurer à grande échelle à moins de pouvoir l’automatiser : nous avons besoin d’outils technologiques pour connecter les sources d’émissions de carbone et les mesurer de manière précise et peu coûteuse.

En tant que partenaire principal de la COP26, nous utiliserons notre voix pour prôner de nouvelles normes de comptabilité carbone, et nous les mettrons en œuvre pour respecter nos propres engagements. Nous continuerons également d’aller de l’avant avec des innovations et des investissements technologiques dédiés à la réduction des émissions de carbone.

https://www.microsoft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: