En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Camerus met à disposition de ses clients un outil accélérateur de ventes conçu par Serious Factory

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Le logiciel de configuration d’espace, 3D Space Configurator™, intègre à cette occasion 250 références de mobiliers Camerus et devient un des principaux outils d’aide à la vente pour les standistes...
 

Camerus, a retenu le configurateur de Serious Factory, éditeur de logiciels 3D et de solutions digitales. Engagé dans une stratégie pionnière, Camerus entend ainsi permettre à ses clients standistes de préconcevoir en clientèle chaque stand d’exposition et d’optimiser ainsi le processus de décision.

La puissance décisive de la 3D

Déjà utilisé par de grands noms de l’industrie française et étrangère, 3D Space Configurator™ permet de simuler et d’optimiser, de manière interactive et sans compétence technique, des espaces architecturaux de toute forme ou taille, personnalisés selon les codes de la marque ou du fabricant. Pensé pour être un outil d’aide à la vente, 3D Space Configurator™ offre aux commerciaux la possibilité de matérialiser en temps réel, et au cours même du rendez-vous, toutes les demandes formulées par leur prospect.

Grâce au réalisme surprenant offert par la 3D, ce logiciel offre une mise en situation immersive totale au travers d’une visite en temps réel de l’ensemble de l’espace configuré.

Désormais doté d’un très grand nombre de références de mobiliers Camerus les plus utilisées par les acteurs de l’événementiel, le configurateur s’avère être, par ailleurs, un excellent levier d’aide à la décision pour le client final qui profite d’un rendu instantané de son futur espace événementiel, adapté pour tester et valider ses choix.

« Camerus est toujours à la recherche d’innovation, à la fois sur l’offre des produits (nouveautés, matériaux, couleurs...) et sur sa présentation (catalogue papier, site Internet, blog...). Nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos clients standistes des outils optimum et performants » précise Olivier Sivière, chargé de clientèle décorateurs de Camerus. « Grâce à notre partenariat avec Serious Factory et le logiciel 3D Space Configurator™, nos clients standistes peuvent présenter de façon innovante, même sur smartphone et tablette, leur conception de stand et ainsi accroître leur chance de réussite. »

Un langage commun entre le commercial et le bureau d’études

Tout commercial sait que la réussite d’un rendez-vous réside, avant tout, dans une bonne préparation. Cet outil d’aide à la vente, qui bénéficie d’une interface conviviale et intuitive, est en réalité un configurateur évolué qui facilite le travail d’avant-vente des standistes puisque 3D Space Configurator™ permet en quelques clics d’importer un espace en 3D, préalablement travaillé par les concepteurs du bureau d’études.

En quelques minutes, le commercial peut préparer sa scène avec les références de mobilier Camerus. Une fois en rendez-vous, il peut à tout moment faire évoluer sa scène 3D en changeant les mobiliers, les textures pour aider le prospect à affiner son projet par itérations successives. Ensemble, ils peuvent alors vérifier la pertinence ergonomique et identitaire du stand. Un fichier de visite virtuelle de la scène est alors transmis au prospect pour effectuer une validation en interne, et ainsi lever les doutes potentiels.

« Nous avons conçu le logiciel 3D Space Configurator™ pour permettre au client final de prendre sereinement et rapidement sa décision. Objectif atteint chez Camerus ! La phase de préparation du stand est optimisée, et le rendez-vous en clientèle efficace. Les vendeurs et le bureau d’études sont tous les deux gagnants : la configuration 3D s’impose comme une base de travail réaliste » résume William Pérès, Président et Directeur Général de Serious Factory.

Compatible avec les logiciels de conception et de fabrication, le logiciel 3D Space Configurator™ garantit à Camerus une fiabilité totale des bibliothèques d’objets chargées dans le logiciel.

Les scènes, enrichies des caractéristiques techniques de chaque modèle 3D, peuvent ainsi être exportées sans perte d’information pour faciliter la phase d’étude détaillée.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: