En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SKF contribue au développement d’un acier pour roulements sans énergie fossile

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
SKF soutient le développement d’un acier pour roulements sans énergie fossile en participant à l’initiative CH2ESS (Center for Hydrogen Energy Systems Sweden) de l’Université de technologie de Luleå...
 

Dans le cadre de cette collaboration, SKF participera et financera la recherche sur l’utilisation de l’hydrogène dans les processus industriels et les systèmes énergétiques, accélérant ainsi le développement d’un acier pour roulements sans énergie fossile.

Victoria Van Camp, Présidente, SKF Technology, explique : « Les composants mécaniques jouent un rôle très important dans le fonctionnement et l’exploitation des futurs systèmes à hydrogène. Grâce à l’initiative CH2ESS et ses partenaires, nous pouvons contribuer à la conception de systèmes à hydrogène robustes et fiables, avec un impact minime sur l’environnement et le coût total d’exploitation. Cela profitera non seulement à l’industrie suédoise, mais aussi au développement technologique mondial pour la future économie de l’hydrogène. »

La recherche portera principalement sur les domaines suivants : les roulements hybrides avec éléments roulants en céramique, les véhicules électriques et autres applications, ainsi que le développement et la commercialisation d’acier pour roulements sans énergie fossile. L’expertise de SKF en matière de pompes et compresseurs, de science des matériaux, de technologie de production et de solutions pour l’IdO contribuera activement aux travaux.

Rikard Gebart, responsable du programme CH2ESS et professeur de génie énergétique à l’Université de technologie de Luleå, déclare : « Nous sommes très heureux que SKF ait décidé de rejoindre notre centre de compétences CH2ESS. La grande expertise de SKF dans de nombreux secteurs d’importance stratégique viendra compléter la base de connaissances existante du CH2ESS. Nous avons hâte de démarrer une collaboration passionnante dans laquelle nous résoudrons, ensemble, les nombreux problèmes importants relatifs à la technologie hydrogène. »

L’hydrogène est la clé d’un système énergétique non fossile et le CH2ESS, qui est une nouvelle initiative de recherche et de connaissance de l’Université de technologie de Luleå, se concentre sur l’utilisation de l’hydrogène dans les processus industriels et les systèmes énergétiques, en étroite collaboration avec l’industrie suédoise.

https://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: