En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pro Carton désigne un nouveau directeur général

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Expert du conditionnement, Winfried Muehling, quii rejoint l’association et devient le successeur de Tony Hitchin...
 

Aujourd’hui Pro Carton, l’association européenne des fabricants de carton et des fournisseurs de l’industrie du carton a présenté Winfried Muehling à sa fonction de nouveau directeur général qui remplacera Tony Hitchin. En concentrant ses efforts sur le développement durable dans le secteur des produits de grande consommation (PGC), Winfried Muehling continuera à promouvoir les nombreux avantages du carton aux propriétaires de grandes marques, aux consommateurs, aux responsables de la conception et aux gouvernements.

Un expert de l’industrie doté d’une expérience mondiale

Avec près de 30 ans d’expérience dans le secteur mondial du conditionnement et de l’industrie PGC, Winfried Muehling a rempli différentes fonctions de gestionnaire dans les secteurs chimique, alimentaire, des boissons et des biens d’équipement, faisant preuve d’une véritable passion pour transmettre la chaîne de valeurs aux parties prenantes et fournir une excellence commerciale et opérationnelle cohérente.

Au cours de sa carrière, il a ainsi été Vice President Corporate Accounts chez Ecolab, Sales Director chez MM Board & Paper, Vice President Sales Management chez Tetra Pak et plus récemment, Global Key Account Director chez Amcor, sur le site de Singapour.

Mise en scène du carton

L’industrie du conditionnement étant en pleine évolution, pour passer d’un modèle économique linéaire à un système circulaire, Winfried Muehling soutiendra le carton comme une forme d’emballage moderne, renouvelable et recyclable, et mettra l’accent sur son design unique et ses ressources publicitaires.

Les marques étant nettement en faveur d’un emballage renouvelable. Une étude menée par Pro Carton à démontré que chez 60 % des consommateurs européens, la décision d’acheter un produit repose sur son emballage. Dans sa nouvelle fonction, l’objectif principal de Winfried Muehling sera de démontrer les avantages du carton aux fabricants de PGC et de produits pharmaceutiques ainsi qu’aux distributeurs afin qu’ils optent pour le papier et le carton lorsqu’ils sont à la recherche de solutions d’emballage écologiques.

Horst Bittermann, président de Pro Carton, a déclaré : « Je suis heureux que Winfried ait rejoint l’équipe de Pro Carton. Il apporte son savoir-faire et son expérience de l’industrie acquis au niveau international et est doté d’une compréhension innée des tendances et des attentes des consommateurs relatives à l’emballage. Nous savons que Winfried a une attitude « Jouer pour gagner ». Ceci aidera l’industrie et les membres de Pro Carton à passer au niveau supérieur. »

« Je remercie Tony Hitchin pour ces cinq années de bons et loyaux services au cours desquels il a mis le carton au centre des conversations sur l’emballage renouvelable. Maintenant, avec la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) qui se tiendra dans quelques semaines, nous sommes à un tournant historique. Le secteur industriel et commercial doit revoir ses choix et sous la direction de Winfried, Pro Carton continuera à promouvoir les critères de durabilité du papier et du carton pour que les marques tournées vers l’avenir les considèrent comme des matériaux de préférence. Un emballage issu de la nature pour la nature ! »

Winfried Muehling, directeur général de Pro Carton, a répondu comme suit : « C’est un honneur d’être nommé directeur général de Pro Carton et je me réjouis des possibilités que l’avenir nous réserve. L’industrie du papier et du carton a travaillé dur pour persuader les consommateurs de choisir le papier et le carton pour leurs emballages respectueux de l’environnement. Nous devons continuer à promouvoir les avantages uniques de ce matériau, en le positionnant comme mode d’emballage naturel, produit avec des ressources renouvelables, recyclables à l’infini. Avec le papier et le carton, nous remplissons dès aujourd’hui toutes les exigences d’une économie circulaire. L’environnement et tout ce qu’il faut faire pour le protéger au profit des générations futures me passionnent. C’est pourquoi, je veux faire en sorte que l’emballage en papier et en carton devienne la solution préférée pour l’emballage. »

Exemples de cartons fabriqués à partir de carton plat :

https://www.procarton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: