En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

De nouvelles applications d’étiquettes numériques avec la série Panther 2.0 de Xeikon

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Avec les presses à jet d’encre UV Xeikon PX2200 et Xeikon PX3300, la gamme d’étiquettes prend une nouvelle dimension...
 

Xeikon a annoncé la version 2.0 de sa technologie à jet d’encre UV Panther avec le lancement de deux nouvelles presses à étiquettes : la Xeikon PX3300 et la Xeikon PX2200. La gamme déjà étendue de l’entreprise continue d’évoluer conformément aux avancées technologiques, aussi les nouvelles presses, qui remplacent la Xeikon PX3000 et la Xeikon PX2000, se distinguent dans deux domaines les applications et les éléments modulaires pour numériser la production d’impressions.

Filip Weymans, vice-président Marketing, déclare : « nous sommes en train de définir un parcours de numérisation intégrale pour la production et la fabrication d’impressions. La réactivité est devenue essentielle pour toute entreprise et peut uniquement advenir en numérisant tous les processus de fabrication des impressions, et non uniquement l’impression. La base d’un environnement numérisé réside dans la collecte de données sous forme numérique. Le volume de données, saisies en temps réel, crée les informations requises par les convertisseurs d’étiquettes pour prendre des décisions basées sur les faits. Autre aspect : les connexions d’interface en production entre machines et opérateurs, qui aident à transférer les informations des tâches entre les différents processus de production ou à attirer l’attention des opérateurs lorsqu’elle est requise. La connectivité au cloud, les interfaces machine-machine et homme-machine de nos presses à jet d’encre UV permettront aux imprimeurs d’étiquettes de porter l’excellence opérationnelle au plus haut niveau. Les potentialités pour maximiser le TRS, accroître la durabilité et rendre toute opération adaptée aux défis à venir sont excellentes ».

La nouvelle série Panther 2.0 offre également de nouvelles opportunités aux imprimeurs d’étiquettes d’élargir leur gamme d’applications. La robustesse du nouveau substrat de Xeikon permet de gérer une technologie présentant une nouvelle table de jonction, une capacité de détection de bande et un rouleau refroidi à la section de séchage. Cela permet d’imprimer des étiquettes de haute qualité sur une plus grande gamme de substrats, y compris un film frontal clear-on-clear, nécessitant un blanc opaque de haute qualité pour mettre en valeur le design. Les deux presses peuvent être configurées avec une cinquième station d’impression pour l’encre blanche et peuvent imprimer sur une vaste gamme de médias auto-adhésifs outre le clear-on- clear, y compris le papier couché, le vinyle, le PP, le PE, le PET, et le métallisé.

Les presses Xeikon PX2200 et PX3300 exploitent les avantages des encres UV dédiées PantherCure, conformément aux exigences ses marques pour les étiquettes durables haut brillant avec une résistance aux rayures élevée. La technologie UV Panther DuraCureTM produit des effets haut brillant et ressort dans la plus vaste gamme de couleurs tout en offrant une durabilité à long terme exceptionnelle pour plusieurs applications telles que les étiquettes industrielles, chimiques et ménagères, ainsi que pour les étiquettes dans les secteurs de la bière haut-de-gamme, des spiritueux, des boissons et de la santé/beauté.

Alimentées par le puissant frontal numérique Xeikon X-800 (DFE), les nouvelles presses à jet d’encre UV offrent une qualité d’impression supérieure et uniforme, combinée à une productivité à la pointe du secteur. La connectivité au cloud est obtenue via le X-800 et fournit un accès tant aux données de la machine que de la tâche, telles que la consommation d’encre, la durée d’impression, etc. La dernière génération de la X-800 permet des applications uniques sur la série Panther, telles que l’impression haptique. Cette couche tactile de blanc crée l’effet d’embellissement recherché en ligne avec une impression polychrome pour la conception d’étiquettes avec une tactilité accrue et un look exclusif. La variété est également au rendez-vous : du noir et blanc à la numérotation des couleurs, en passant par l’application de données variables polychromes la plus complexe grâce à la nouvelle option VariOne de Xeikon.

L’ajout de deux nouvelles presses porte à sept le nombre de presses à jet d’encre UV différentes de la série Panther 2.0. Parmi elles figure la Xeikon PX30000, disponible avec 6 (CMYKOV) ou 8 (CMYKOV+WW) stations d’impression. Elle sera à présent accompagnée de la Xeikon PX2200, d’une largeur de 220 mm, disponible avec 4 ou 5 stations d’impression, et de la Xeikon PX3300, de 330 mm, disponible en 4 ou 5 stations d’impression ou en haute capacité HC. Avec des niveaux de performances élevés et une consommation d’énergie réduite, la série de presses Panther de Xeikon est à présent équipée d’une connexion au cloud et du HMI de dernière génération. Les opérateurs peuvent ainsi surveiller le flux de travail et optimiser la productivité en évitant les temps d’arrêt et les goulets d’étranglement et apporter des modifications à la volée tout en maintenant le contrôle total des couleurs. Pour les imprimeurs d’étiquettes, cela est synonyme d’une qualité garantie sur chaque tâche. Les nouvelles interfaces Xeikon permettent également aux presses de communiquer avec d’autres équipements tels que les unités de finition et d’embellissement de Xeikon.

Weymans de conclure : « Les presses à jet d’encre UV de Xeikon peuvent satisfaire toutes les demandes des convertisseurs d’étiquettes. Il est ainsi possible de remplacer une presse flexo UV plus ancienne pour accroître l’efficacité. Ou de devenir concurrentiel sur le marché des étiquettes, du segment haut-de-gamme au tirage moyen. Ou d’accroître le segment de l’application numérique d’une entreprise de toners liquides. Ou de fournir des investissements d’entrée de gamme permettant à toute société d’impression de pénétrer le marché des étiquettes numériques. En faisant partie d’une gamme d’étiquettes plus ample (presse, consommables, flux de travail, conversion, embellissement, services), les convertisseurs peuvent, au fil du temps, étendre leur investissement en termes de laize ou de couleur, ou accroître leurs capacités de flux en intégrant un ERP ou des systèmes MIS. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans l’innovation numérique, Xeikon possède des connaissances approfondies qui lui permettent de proposer non seulement les dernières innovations et technologies mais aussi une suite complète de services d’assistance. »

Disponibles pour une démonstration dans le centre d’innovation mondial de Xeikon à Lierre, la Xeikon PX2200 et la Xeikon PX3300 ainsi que le modèle Xeikon PX3300 HC sont désormais disponibles dans le commerce en Europe et en Amérique du Nord.

https://www.xeikon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: