En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Premiers patients traités avec le substitut osseux BIOCERA-VET® aux États-Unis

Publication: Octobre 2021

Partagez sur
 
Excellent profil efficacité-sécurité du substitut osseux BIOCERA-VET® démontré suite à une étude pilote réalisée en Europe. Lancement de l’étude clinique aux États-Unis avec deux premiers patients déjà traités...
 

TheraVet, société pionnière dans le traitement des maladies ostéoarticulaires des animaux de compagnie, annonce aujourd’hui le traitement de deux patients avec le substitut osseux BIOCERA-VET® aux États-Unis.

Le traitement de ces premiers patients marque le lancement de l’étude de cas cliniques de TheraVet avec son substitut osseux BIOCERA-VET® aux États-Unis. L’objectif de cette étude, qui sera réalisée chez un minimum de trente (30) patients, est de recueillir des données supplémentaires sur la sécurité et l’efficacité de BIOCERA-VET® dans des procédures chirurgicales telles que l’arthrodèse, l’ostéotomie, la réduction de fractures et la transposition de la tubérosité tibiale (TTA). La commercialisation de BIOCERA-VET® aux États-Unis devrait démarrer en 2022 d’abord au Texas, en Floride, en Caroline du Nord et du Sud, régions à forte couverture vétérinaire, avant de s’étendre à l’ensemble des États-Unis.

Les deux premiers patients inclus dans cette étude ont subi, respectivement, une TTA bilatérale et une arthrodèse du tarse avec le substitut osseux BIOCERA-VET®. Les interventions ont été réalisées par le Dr Hirshenson (DVM, DACVS-SA) et le Dr Morgan Hackett (DVM) du Triangle Veterinary Referral Hospital en Caroline du Nord. Cet hôpital vétérinaire est situé dans le Research Triangle Park, l’un des plus grands parcs de recherche aux États-Unis, abritant des centaines d’entreprises, et situé dans un des dix états possédant le plus grand nombre de vétérinaires et de cabinets privés.

L’efficacité et la sécurité de BIOCERA-VET® dans les arthrodèses (fusion de deux os) ont été évaluées dans une étude pilote réalisée en Europe au début de cette année chez 29 chiens (7 opérés au niveau du tarse et 22 au niveau du carpe), parmi lesquels 16 ont été traités avec une autogreffe osseuse et 13 avec le substitut osseux BIOCERA-VET®. Une analyse radiologique en aveugle a été effectuée par un chirurgien indépendant 4 et 8 semaines après l’intervention, en attribuant aux radiographies un score de 0 (aucun signe visible de fusion) à 3 (fusion totale). La fusion osseuse induite par BIOCERA-VET® était aussi bonne que celle induite par l’autogreffe osseuse, avec des scores moyens respectifs de 1,70 et 1,41 (p>0,05) à 4 semaines, et de 2,08 et 1,88 (p>0,05) à 8 semaines). Cependant, l’analyse des données de sécurité a mis en évidence un taux de complications plus faible avec BIOCERA-VET® qu’avec l’autogreffe. Ces données confirment l’excellent profil efficacité-sécurité du substitut osseux de TheraVet.

Le recrutement d’investigateurs pour cette étude clinique menée par TheraVet aux États-Unis se poursuit.

Enrico Bastianelli, Directeur Général de TheraVet, déclare : « Nous sommes très satisfaits des premiers traitements réalisés dans cette cohorte clinique spécifique aux États-Unis, qui marquent officiellement l’entrée de BIOCERA-VET® dans ce pays. L’objectif de cette étude pour TheraVet est de construire un réseau de prescripteurs et d’ambassadeurs, et de donner une visibilité à BIOCERA-VET® avant son lancement commercial prévu en 2022. »

https://www.thera.vet/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: