En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Allemagne : SPIE installe plus de 500 points de charge pour véhicules électriques

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
SPIE Deutschland & Zentraleuropa a été chargée par la Stadtwerke Rüsselsheim GmbH d’installer plus de 200 stations de recharge, soit plus de 500 points de charge pour véhicules électriques, dans trois parkings publics de Rüsselsheim, en Allemagne...
 

Ce contrat s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Electric City Rüsselsheim », qui vise à installer des bornes de recharge pour véhicules électriques en vue de créer une infrastructure de recharge étendue, durable et adaptée aux besoins de la population.

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, installe à Rüsselsheim plus de 200 stations de recharge, totalisant plus de 500 points de charge, pour véhicules électriques. Dans le cadre de ce contrat, SPIE intervient pour le compte de Stadtwerke Rüsselsheim GmbH et contribue ainsi de manière décisive à la transition de la ville vers une mobilité plus durable.

L’opération comprend l’installation, le raccordement et la mise en service des points de recharge, ainsi que la fourniture de 24 armoires électriques. Sur les 200 bornes de recharge, 30 seront des bornes rapides d’une puissance minimum de 50 kilowatts. Selon le type de véhicule, les utilisateurs bénéficieront d’une autonomie pouvant atteindre 100 kilomètres après seulement 15 minutes de recharge. « Des infrastructures de recharge étendues et performantes sont essentielles au développement de la mobilité électrique, notamment dans les espaces publics. C’est pourquoi nous sommes ravis, avec cette opération, de pouvoir accompagner la ville de Rüsselsheim dans sa démarche de transition vers une mobilité plus durable », explique Angelo Urso, chef de projet chez SPIE Lück à Rüsselsheim.

S’appuyant sur sa vaste expertise des systèmes électriques, SPIE installera également le système complet de mise à la terre des stations de recharge. « Notre équipe bénéficie d’une longue expérience dans le domaine des infrastructures électriques, ce qui nous place également en excellente position pour installer des infrastructures de recharge », poursuit Angelo. SPIE Deutschland & Zentraleuropa exécutera le contrat dans un délai serré de sept mois seulement.

Des bornes de recharge accessibles à tous

Les points de charge, accessibles et utilisables par tous, sont répartis dans trois parkings appartenant au constructeur automobile Opel qui a loué ces places de stationnement à la ville de Rüsselsheim pour les 15 prochaines années.

En moyenne, sept spécialistes de SPIE Deutschland & Zentraleuropa du site de Rüsselsheim œuvreront à la réalisation de l’opération dans les délais prescrits. « Notre proximité avec le client et notre connaissance des conditions locales nous permettent de garantir l’achèvement de cette opération dans les délais impartis. Notre équipe a également reçu une formation approfondie sur les stations de recharge Compleo*, de sorte que nous sommes en mesure d’effectuer nous-mêmes un grand nombre de tâches, pour une plus grande fiabilité », poursuit Turhan Can, responsable d’agence au sein de la division opérationnelle Building Technology & Automation de SPIE Deutschland & Zentraleuropa.

L’avenir des moyens de transport individuels « verts »

SPIE et Stadtwerke Rüsselsheim entretiennent depuis cinq ans une relation commerciale sous la forme d’un contrat-cadre de prestation de services pour l’installation de réseaux locaux classiques. Stadtwerke Rüsselsheim GmbH profite aujourd’hui de la vaste gamme de services et de l’expertise technique considérable du prestataire de services multi-techniques. « En tant que fournisseur d’énergie local, nous apportons, avec l’installation de ces bornes de recharge, une importante contribution à l’avenir du moyen de transport individuel vert dans notre ville, et nous sommes ravis que cette opération soit réalisée par SPIE, un partenaire de service professionnel et efficace », déclare Michael Brinkmann, chef de projet chez Stadtwerke Rüsselsheim GmbH.

Au fil des ans, SPIE Deutschland & Zentraleuropa a déjà installé plus de 7 000 points de recharge pour véhicules électriques dans toute l’Allemagne. « Chez SPIE, nous considérons la transition vers la mobilité durable et la mise en œuvre holistique des infrastructures de recharge comme l’un de nos principaux domaines d’intervention et comme une grande opportunité de développement. Grâce à notre éventail très diversifié d’experts à travers l’Allemagne, nous disposons déjà de bons états de service et d’une expérience considérable, ce qui nous aide à offrir à nos clients les meilleures solutions possibles, depuis une seule et même source », explique Andreas Wokittel, directeur général de la division opérationnelle Building Technology & Automation.

https://www.spie.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: