En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ViciVision présente Prima

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
La gamme qui met la mesure optique à la portée de toutes les entreprises de décolletage. En quelques mots ? Nous mesurons les pièces tournées...
 

VICIVISION conçoit, fabrique et distribue des machines de mesure optique pour pièces tournées et rectifiées.

Grâce à ces instruments sans contact, il est possible d’effectuer de nombreuses mesures en quelques secondes, notamment des mesures statiques, géométriques, de filetage, de forme ou d’écrou.

Les applications sont nombreuses : turbines, soupapes, composants dentaires ou médicaux, arbres à cames, vilebrequins, raccords, filetages, vis, boulons et pièces tournées en général.

Trois séries historiques et dernières actualités : Prima.

1. Série VICIVISION M : La série M est conçue pour la sous-traitance et le tournage général.

Les modèles M1 sont parfaits pour mesurer les pièces réalisées sur les tours multibroches ou à poupée mobile, tandis que les modèles M2 et M3 conviennent aux petites pièces jusqu’à 900 x 140 mm.

2. Série VICIVISION X : La série X est spécialement destinée aux composants micromécaniques, comme les pièces de montres ou les vis dentaires et biomédicales. Il s’agit d’une solution sectorielle exclusive.

3. Gamme VICIVISION TECHNO : La série TECHNO est conçue pour l’industrie automobile : arbres à cames, turbines, joints homocinétiques, arbres de transmission, soupapes, pistons, vilebrequins et autres.

Il s’agit d’une gamme modulaire qui vous permet de choisir l’enveloppe de mesure la mieux adaptée parmi une vingtaine d’options, allant de 300 x 40 mm à 1250 x 180 mm.

4. Vicivision Prima : Découvrez VICIVISION Prima : la gamme qui met la mesure optique à portée de toutes les entreprises de décolletage !

Découvrez tous les avantages que Prima peut vous apporter :

- Simplifiez : gagnez 30% sur les temps d’apprentissage de programmation.

- Transformez : reléguez les vieux outils manuels et passez à la mesure objective.

- Rationalisez : simplifiez les étapes, oubliez les manuels d’utilisation.

- Saisissez l’occasion : un prix compact pour une solution numérique.

- Laissez-vous guider : Viviane, la nouvelle assistante de programmation vous guide pas à pas.

Les clients parlent de VICIVISION

Tirabassi & Vezzali choisit VICIVISION pour mesurer des arbres de taille intermédiaire à importante

Point de référence sur le traitement mécanique - Interview avec Tirabassi & Vezzali - Vicivision - YouTube

L’entreprise Tirabassi & Vezzali a commencé comme sous-traitant en décolletage, et s’est développée au fil du temps pour fournir des produits finis à ses clients.

Nous contrôlons des pièces tournées jusqu’à 1 200 mm de long en quelques secondes seulement.

« Nous avons un département Décolletage et un département Tournage, où nous disposons de 9 tours à commande numérique, et aussi 5 centres d’usinage au sein de notre département Fraisage. »

Au fil des ans, nous avons investi dans des tours capables de tourner des pièces d’une longueur allant jusqu’à 1 200 mm.

Avec de telles machines, il est obligatoire d’investir dans des systèmes de test pour toutes ces pièces.

« Nous avons acheté une machine VICIVISION de nouvelle génération pour son haut niveau de performance.

Aujourd’hui, les demandes des clients sont de plus en plus spécifiques et c’est pour cela que nous devions trouver un partenaire fiable. Et c’est exactement ce qu’est VICIVISION. »

La meilleure chose à faire est de rendre les opérateurs autonomes. Chaque opérateur dispose de son propre code-barres, et peut ainsi scanner le code du programme correspondant au projet, puis effectuer l’inspection automatiquement. La présence d’un responsable qualité n’est donc pas nécessaire.

« L’un des principaux avantages de cette machine est sa rapidité : les inspections sont beaucoup plus rapides qu’avec les systèmes manuels précédents. Il s’agit d’une inspection objective complète dans les moindres détails, indépendante de la personne qui vérifie la pièce.

Cette machine est essentielle à notre travail puisque tous les opérateurs savent qu’ils peuvent se fier aux résultats. »

https://www.vicivision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: