En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gestion financière : Treezor & Bling Card sensibilisent les jeunes allemands

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
La startup Bling Card propose aux familles de placer l’argent de poche sur une carte prépayée sécurisée...
 

La start-up Bling Card propose aux familles de placer l’argent de poche sur une carte prépayée sécurisée. La carte est associée à une application de finance éducative pour les enfants et les jeunes. Pour lancer son offre, Bling Card s’associe avec l’incontournable Fintech européenne, leader du Banking as a Service, Treezor.

Grâce à leur carte Bling, les jeunes allemands et allemandes pourront effectuer, de manière indépendante, des paiements dans toute l’Allemagne et également sur Internet, et ce, en toute sécurité́. Bling propose également une application de finance éducative pour apprendre à ses utilisateurs à gérer leur argent de manière responsable. Pour ce volet pédagogique, Bling travaille étroitement avec des professeurs et experts indépendants. Côté parents, ils peuvent également accompagner leurs enfants dans l’utilisation de la carte Bling via l’application. Ils ont la possibilité ́de fixer des limites, d’envoyer de l’argent par virement instantané ou de récompenser leurs enfants pour des actions réalisées. Il est à noter que Bling Card étant une carte prépayée, aucun découvert ne pourra être autorisé.

Pour la mise en place de son service de paiements, côté technique comme règlementaire, Bling s’appuie sur le leader européen du Banking as a Service (BaaS), Treezor, régulé depuis 2016 et racheté en 2019 par le groupe Société Générale. « Nous recherchions un partenaire BaaS à la fois expérimenté, car nous souhaitons ne faire aucun compromis avec la sécurité́ et la conformité́, et également agile, pour accompagner notre croissance exponentielle », déclare Nils Feigenwinter, 21 ans, fondateur et directeur général de Bling Card. Le choix de Treezor a rapidement été une évidence pour la start-up berlinoise.

Grâce à Bling, Treezor rend ses services “live” en Allemagne pour la première fois. « Nous sommes ravis que notre premier partenaire sur le marché allemand soit une application innovante de finance éducative et familiale pour les jeunes telle que Bling », déclare Florian Ertelt, Directeur Commercial de Treezor Allemagne.

Bling Card s’appuiera sur le réseau Mastercard, dont Treezor est membre principal. Ainsi la carte pourra être utilisée en toute sécurité dans l’ensemble des points de vente Mastercard. Le lancement de la Bling Card est prévu pour l’hiver 2021.

https://www.treezor.com/

https://www.blingcard.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: