En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Padam Mobility s’associe avec Ticketer pour renforcer sa présence au Royaume-Uni

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Padam Mobility, fournisseur de solutions digitales, intelligentes et flexibles de mobilité à la demande, et Ticketer, acteur innovant en matière de billettique et de données transport, annoncent un partenariat qui élargit les possibilités d’intégration du Transport à la Demande (TàD) pour les opérateurs et les autorités locales...
 

Ce rapprochement vise à faciliter la desserte des zones peu denses en transports collectifs, renforçant l’attractivité de ces territoires.

Présent au Royaume-Uni depuis 2016 avec les services « Slide »* et « Call Connect »** Padam Mobility poursuit son internationalisation sur le territoire britannique en s’associant avec Ticketer. Ce rapprochement vise à faciliter la desserte des zones peu denses en transports collectifs, renforçant l’attractivité des territoires périurbains et ruraux britanniques.

Le partenariat Padam Mobility / Ticketer s’inscrit dans le cadre d’un retour en force des pouvoirs publics dans le domaine des transports en commun outre-Manche. Après les avoir laissés à l’abandon pendant des décennies, le Royaume-Uni déploie une stratégie Bus Back Better qui implique le gouvernement et les collectivités locales dans la reconnexion des territoires et la réduction de l’empreinte carbone du pays. C’est un véritable manifeste signé de la main de Boris Johnson au sein duquel le TàD doit jouer un rôle stratégique.

Transport à la demande et billettique intelligente : une combinaison gagnante pour développer l’intermodalité sur les territoires

Les transports publics constituent un service essentiel permettant de relier les usagers à leur travail et leurs loisirs. Aussi, les usagers des zones urbaines bénéficient souvent de meilleures options de transport public en termes d’accessibilité et de fréquence. Les services de TàD visent à apporter aux zones péri-urbaines et rurales un niveau de desserte similaire à celui dont bénéficient les centres-villes, ainsi qu’une expérience de paiement transparente lors d’un changement de mode. L’essor du TàD dans les zones peu dotées en transports collectifs aidera à faire davantage sortir les gens de leur voiture pour les attirer vers les transports publics. Néanmoins, afin d’être cohérente, l’expérience de l’intermodalité pour l’usager doit reposer sur une billettique fonctionnant aussi bien sur du TàD que sur des bus conventionnels, et acceptant des modes de paiement variés (EMV sans contact, ITSO ou espèce).

L’intégration prévue des technologies Padam Mobility et Ticketer permettra de renforcer l’intermodalité des TàD avec les bus conventionnels au Royaume-Uni, tout en offrant aux opérateurs davantage de flexibilité dans le déploiement de leurs services. Trois éléments clés fourniront l’impulsion nécessaire à l’amélioration du TàD :

- L’intégration billettique entre Ticketer et les applications mobile de Padam Mobility pour la réservation et le suivi des trajets en TàD.

- La mise à disposition de fonctionnalités spécifiques aux conducteurs de TàD sur les valideurs électroniques (ETM) Ticketer existants.

- La garantie d’une correspondance multimodale quand celle-ci est disponible.

La collaboration entre Padam Mobility et Ticketer permettra une intégration modale en douceur, réduisant ainsi les coûts d’exploitation tout en offrant simplicité et flexibilité aux conducteurs. Pour les usagers, l’expérience de voyage sera améliorée grâce à la suppression de tout paiement avec contact. De plus, la garantie de la correspondance assurera un service multimodal fiable, connecté et intégré.

« La billettique intelligente est un élément clé pour offrir une expérience usager simplifiée. Le partenariat avec Ticketer, leader en la matière au Royaume-Uni, constituait un choix évident pour nous. Ce partenariat fournira aux usagers et aux opérateurs de transport des outils modernes et adaptables qui aideront les collectivités à réduire l’impact négatif du transport privé sur l’environnement tout en augmentant l’attrait de la mobilité partagée. Nous sommes convaincus que le TàD et la billettique intelligente ont un rôle clé à jouer pour ramener les passagers vers l’ensemble des transports publics dans un contexte rural ou périurbain. » David Carnero, International Development chez Padam Mobility

« Nous sommes ravis de travailler avec Padam Mobility pour rapprocher les réseaux de TàD et de transports publics classiques. Une alternative pratique, fiable et équitable aux déplacements en voiture est la première étape pour relever les défis de mobilité et de durabilité que nous rencontrons dans notre société, et ce partenariat constitue un pas important dans cette direction. » Antonio Carmona, General Manager UK et International chez Ticketer Group.

https://www.padam-mobility.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: