En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les lauréats des Milipol innovation Awards 2021

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
Milipol Paris, l’évènement mondial de la sureté et de la sécurité intérieure des états annonce les résultats des Milipol Innovation Awards 2021 qui détectent et récompensent à l’échelle internationale, les meilleures innovations...
 

Fort du succès des deux éditions précédentes, Milipol Paris renouvelle l’opération en 2021 avec un jury composé d’experts internationaux reconnus dans leur secteur qui a sélectionné les 5 gagnants de cette 3ème édition parmi une centaine d’innovations et dans 5 catégories :

- Cybersécurité (solutions de lutte contre les cybermenaces et la cybercriminalité)

- Sécurité des grands événements (contrôle d’accès, gestion des flux, solutions biométriques, cctv, détecteurs, solutions IA et nouvelles technologies...)

- Equipements individuels / protection des primo-intervenants (matériaux, textiles, fibres, tissus et accessoires)

- Drone et anti-drone, robotique

- Gestion de crise (alerte aux populations, gestion de crise, commande et contrôle)

Les 5 gagnants ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix mardi 19 octobre, premier jour du salon :

Gestion de crise : NUVIA

Les NuGBalls permettent de surveiller rapidement et à distance et de cartographier en temps réel des environnements hostiles ou difficiles d’accès. Les NuGBalls sont des capteurs robustes et autonomes qui peuvent être déployés facilement sur le terrain à l’aide de drones ou manuellement.

Les NuGBalls intègrent des communications sans fil, la géolocalisation, des capteurs radiologiques et chimiques. Les NuGBalls individuels envoient régulièrement des mises à jour de leurs mesures afin de déclencher des alertes en cas de menace. Plusieurs NuGBalls forment un réseau de communication sans fil, permettant la caractérisation à distance de vastes zones. Le système NuGBall comprend un logiciel de gestion des données permettant de localiser et d’évaluer rapidement les menaces en temps réel, minimisant ainsi les risques pour les intervenants d’urgence ou le personnel militaire sur le terrain.

Cybersécurité : COGNYTE

BLINK est la première solution de désanonymisation des crypto-monnaies au monde. Les algorithmes uniques de BLINK associent les activités illicites sur la blockchain aux identités réelles des acteurs qui se cachent derrière. L’approche innovante de BLINK combine l’analyse de la blockchain et les renseignements de source ouverte avec des sources supplémentaires et des techniques avancées pour démasquer les auteurs de transactions illicites en crypto-monnaies. Grâce à BLINK, les organismes chargés de l’application de la loi et de la sécurité, les enquêteurs financiers et les autorités fiscales et douanières peuvent établir un lien entre les suspects et les activités illicites en crypto-monnaies afin de détecter, de neutraliser et de prévenir divers crimes, tels que le blanchiment d’argent, le trafic de drogue, l’évasion fiscale, le financement du terrorisme, etc.

Equipements individuels / protection des primo-intervenants : PANGOLIN

Les ingénieurs de Pangolin ont produit des sphéroïdes sans queue en utilisant un procédé traditionnel et des outils dédiés. En développant cette application flexible, les ingénieurs de la société Pangolin Défense ont mis au point des composites balistiques flexibles spécifiques, composés de mosaïques de carreaux de céramique de haute qualité et de fibres balistiques de haute qualité provenant des meilleurs fournisseurs, afin de réduire le poids et de fournir des engins de qualité optimale pour tous les types de morphologie (en particulier les femmes) et d’assurer le confort. Les points forts de ce produit sont : Flexibilité : confort inégalé pour les porteurs, notamment les femmes et facilité d’application pour la protection des véhicules / Légèreté / Faible coût / Respect de l’environnement : utilisation de verre au lieu de céramique.

Drone et anti-drone, robotique : SKY-HERO

Le Loki Mk2 est le premier sUAS (« small unmanned aircraft system ») tactique au monde. Conçu et construit en collaboration avec plusieurs des meilleures unités mondiales de lutte contre le terrorisme, le LOKI Mk2 est destiné à des missions de reconnaissance tactique en intérieur et en extérieur. Il est équipé d’une caméra à capteur Night-Day + IR très sensible qui lui permet de voler et de voir dans l’obscurité totale. Il offre aux policiers et aux militaires des capacités immédiates pour détecter, réduire et recueillir des renseignements cruciaux sur les menaces avant de pénétrer sur des terrains complexes tels que les zones urbaines denses, les espaces confinés et les passages souterrains.

Sécurité des grands évènements : ELISTAIR

Le drone captif Orion 2 répond aux besoins de surveillance aérienne et de télécommunications persistantes pour des applications civiles (maintien de l’ordre, sécurité publique...) ou militaires (protection de périmètre, télécommunications tactiques...). Capable d’atteindre une altitude de 100 mètres, et équipé d’une caméra gyrostabilisée jour/nuit avec zoom optique X30, Orion peut détecter et suivre une personne sur des kilomètres. Sa micro-attache l’alimente en continu et garantit un transfert de données sécurisées à haut débit. Classé IP54, Orion 2 comprend de multiples redondances et procédures d’urgence permettant à l’opérateur de se concentrer sur sa mission et les données reçues, tout en réduisant le risque d’erreur humaine.

- Parc Des Expositions de Paris-Nord Villepinte, HALL 5A.

- Mardi 19 octobre, mercredi 20 et jeudi 21 octobre 2021 de 9h à 17h.

- Vendredi 22 octobre 2021 de 9h à 16H30.

https://www.milipol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: