En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UBIRCH : Des événements sans encombre

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
Les organisateurs peuvent désormais intégrer la vérification des certificats COVID-19 dans leur propre infrastructure numérique. UBIRCH, membre d’un consortium qui a développé le certificat de vaccination numérique allemand, lance un moyen facile de vérifier les statuts COVID-19 lors de grands événements...
 

UBIRCH, spécialiste de la cybersécurité et des technologies d’intégrité des données, lance une solution qui permet aux organisateurs d’événements de gérer les grandes foules en vérifiant de manière rapide et automatisée tous les certificats COVID numériques conformes aux règlementations de l’UE, y compris, prochainement, le passeport NHS COVID. La technologie permet de vérifier les statuts COVID sur place ou à l’avance via leur application, site web ou système de billetterie existant. UBIRCH, dont le siège est à Cologne, fait partie d’un consortium chargé par le ministère fédéral allemand de la santé de développer l’infrastructure du certificat de vaccination numérique COVID de l’UE pour la République fédérale d’Allemagne.

Avec la solution d’UBIRCH, toute organisation accueillant de grands événements peut ajouter la vérification du statut COVID-19 dans sa propre infrastructure technique, permettant ainsi le check-in ou l’enregistrement des invités via son propre site web, son application ou son système de billetterie. La vérification fonctionne pour les pass sanitaires attestant d’une vaccination complète, les résultats de test négatifs ou les preuves d’un rétablissement de contamination à la COVID-19. Cela facilite un enregistrement pour le secteur de l’événementiel et du divertissement, comme les stades et les foires commerciales. La mise en œuvre se fait via une solution basée sur le cloud qui est constamment mise à jour pour se conformer aux normes européennes. La solution de vérification d’UBIRCH sera également l’un des premiers services à vérifier les prochains certificats de statut vaccinal de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Retour à la vie normale avec des événements, du sport, de la culture et du divertissement

Avec l’augmentation des taux de vaccination, les événements culturels et sportifs reviennent progressivement, mais la pandémie n’est pas encore terminée. Toute entreprise gérant des foules est censée avoir mis en place une stratégie sanitaire globale. Pour la plupart des organisateurs, une partie de leur stratégie consiste à vérifier le statut COVID des participants avant leur entrée. Au sein de l’infrastructure de chaque fournisseur, la solution UBIRCH permet une vérification rapide et fiable des certificats COVID numériques, et bientôt les passeport NHS COVID, au sein de l’UE aux entrées de lieux tels que les stades, les théâtres, les musées et tout autre endroit accueillant des foules importantes.

Aux côtés de partenaires technologiques de renom

La solution d’UBIRCH peut être intégrée facilement en connectant les services, les applications et les portefeuilles existants via l’API de la solution. L’entreprise travaille avec différents partenaires logiciels, comme Lufthansa Industry Solutions, qui l’aident dans son intégration.

« Nous fournissons des solutions globales pour des événements majeurs sécurisés et protégés du COVID. La vérification automatisée des certificats COVID numériques en est un élément clé. Avec UBIRCH, nous avons un partenaire fiable, dont la solution Universal Verification Service peut être facilement intégrée dans notre infrastructure » affirme Ingo Pietruska, Vice President Strategic Business Development de Lufthansa Industry Solutions.

La confiance du gouvernement allemand

UBIRCH fait partie d’un consortium qui a été sélectionné pour fournir la solution officielle de l’Allemagne pour le certificat COVID numérique de l’UE. Avec sa nouvelle solution, UBIRCH fournit un lien vital et de confiance entre les gouvernements et les entreprises privées, telles que les organisateurs d’événements, les compagnies aériennes et autres acteurs du secteur du voyage. En plus de fournir le certificat officiel allemand de vaccination, la plateforme UBIRCH pour les certificats numériques de test est déjà fiable et déployée dans les aéroports les plus fréquentés d’Allemagne, à savoir Francfort, Berlin, Hambourg, Cologne et Düsseldorf. UBIRCH est membre de la Good Health Pass Collaborative (GHPC), une initiative ouverte, inclusive et intersectorielle visant à élaborer une feuille de route pour des certificats de santé numériques interopérables afin d’aider à restaurer les voyages et à relancer l’économie mondiale.

« La pandémie a causé tant de douleur et de dégâts », déclare Karim H. Attia, PDG d’UBIRCH. « Limiter les interactions dans des contextes privés ou professionnels et mettre nos vies culturelles presque à l’arrêt a été l’un des effets désastreux que chacun d’entre nous a dû endurer et que beaucoup endurent encore. Nous sommes heureux que la solution d’UBIRCH contribue à une réalité qui nous permet enfin de nous revoir, en toute sécurité. »

https://www.ubirch.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: