En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nord Drivesystems au FMB 2021

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Prêt pour l´avenir, nouveau système d’entraînement innovant et écoénergétique...
 

Du 10 au 12 novembre 2021, le salon FMB réunit à nouveau les constructeurs de machines et leurs fournisseurs à Bad Salzuflen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). NORD DRIVESYSTEMS y participera en tant qu’exposant pour présenter le motoréducteur innovant DuoDrive, le moteur synchrone IE5+ écoénergétique, le nouveau variateur de fréquence décentralisé NORDAC ON ainsi que le variateur pour armoire de commande.

Le nouveau DuoDrive : à la fois réducteur et moteur Le DuoDrive breveté est une innovation révolutionnaire : ce motoréducteur, qui intègre le moteur synchrone IE5+ à haut rendement dans un carter de réducteur hélicoïdal à un train, définit de nouvelles normes en matière de performances, d’espace d’installation et de réduction des versions. Grâce à son rendement système optimisé, à sa densité de puissance élevée, à la compacité de son carter et à ses très faibles émissions sonores, il change véritablement la donne. L’élimination de nombreuses pièces d’usure réduit la maintenance. Résultat, avec la simplicité de la mise en service de la solution complète via la fonction plug-and-play : une diminution significative du coût total de possession (CTP) par rapport aux systèmes d’entraînement existants.

La génération de moteurs IE5+ fait référence sur le marché. Des pertes nettement inférieures à celles de la série IE4 : les moteurs synchrones à aimants permanents IE5+ à haut rendement énergétique atteignent un niveau élevé, parfois nettement supérieur à la classe de rendement IE5, grâce à une large plage de couple et sont parfaitement adaptés à un fonctionnement à charge partielle. Les nouveaux moteurs IE5+ intéresseront aussi bien l’intralogistique que les applications sensibles à l’hygiène de l’agro-alimentaire et l’industrie pharmaceutique. Disponibles en version ventilée ou lisse, ces nouveaux moteurs offrent une puissance maxi de 4,0 kW. Les moteurs synchrones IE5+ peuvent être associés à tous les réducteurs et à l’électronique d’entraînement de NORD DRIVESYSTEMS dans le cadre d’un système modulaire d’assemblage. Si nécessaire, ils sont dotés d’une surface très lisse ou d’un traitement de surface au nsd tupH.

Un variateur de fréquence intelligent pour les applications 4.0 Autre produit nouveau, le variateur de fréquence décentralisé NORDAC ON, qui s’illustre par une interface Ethernet intégrée, une enfichabilité totale ainsi qu’une conception très compacte tout en offrant une solution plug-and-play économique pour les environnements 4.0. Le variateur de fréquence peut être monté directement sur la boite à borne de l’entraînement et couvre des plages de puissance allant jusqu’à 1,0 kW. NORDAC ON a été conçu pour être utilisé avec des moteurs asynchrones, tandis que NORDAC ON+ est destiné à être associé à des moteurs synchrones, et complète le portefeuille à haut rendement de NORD autour de la nouvelle génération de moteurs IE5+.

Des performances optimales dans l’armoire de commande Les variateurs de vitesse NORDAC PRO SK 500P sont équipés d’une interface Ethernet multi-protocole intégrée, d’une interface multi-encodeurs pour fonctionnement multi-axes et d’une interface USB pour le paramétrage sans tension. La diversité des interfaces et des fonctions est caractéristique : les différentes versions de variateurs de vitesse peuvent être parfaitement affectées aux exigences d’une variété d’applications. Les modules enfichables de commande, de sécurité et optionnels garantissent une souplesse maximale et le design très compact au format livre permet une installation peu encombrante dans les armoires électriques. Parfait pour chaque application.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: