En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FagorBrandt : deux offres globales de reprise

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Le Ministre salue le travail des salariés et des sous-traitants...
 

Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, indique que deux offres globales de reprise, couvrant plusieurs sites ont été déposées le 17 janvier, dans le cadre la procédure de redressement judiciaire de l’entreprise FagorBrandt. Elles sont portées respectivement par le groupe algérien CEVITAL et par le fonds d’investissement SUN CAPITAL.

Deux offres partielles, qui maintiendraient une activité en Vendée pour près de 200 salariés, ont également été déposées.

Le Ministre précise que l’offre actuellement la mieux-disante socialement et industriellement, portée par CEVITAL, qui propose de conserver 1200 salariés sur plusieurs sites, devrait pouvoir être améliorée d’ici à l’audience du tribunal de commerce prévue le 13 février. Conscient de l’ampleur des enjeux sociaux liés au redressement industriel du groupe, le Ministre utilisera tout son poids pour permettre la reprise de la quasi-totalité des sites français et la sauvegarde du plus grand nombre possible d’emplois, conditions non encore satisfaites à ce jour. Une fois l’amélioration des offres réalisées, le Gouvernement prendra position sur celles-ci.

Le Ministre salue le travail des salariés et des sous-traitants qui, dans un contexte difficile, ont oeuvré pour un redémarrage rapide de l’activité sur les quatre sites de production. Ils ont ainsi contribué à l’émergence d’offres sérieuses en envoyant un signal fort aux candidats à la reprise sur la solidité de l’entreprise et le professionnalisme de ses équipes.

Le Ministre se rapprochera dans les tous prochains jours de son homologue espagnol et du chef du gouvernement basque pour coordonner les actions qui permettront d’éviter toute forme de vol ou prédation des marques et d’assurer la meilleure offre de reprise pour le groupe.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique