En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CorWave lauréate des Trophées de la Healthtech 2021

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
CorWave, medtech française membre du French Tech 120 qui développe une pompe cardiaque de nouvelle génération, a reçu le Trophée de la Healthtech 2021 dans la catégorie Medtech...
 

Organisé par France Biotech, l’association professionnelle des entrepreneurs de la Healthtech, l’événement récompense les entreprises qui ont le plus marqué le secteur cette année.

109 entreprises ont participé aux Trophées de la Healthtech 2021, dont CorWave est lauréate dans sa catégorie. Le Trophée Medtech récompense une entreprise spécialisée dans le domaine du dispositif médical ou diagnostic qui s’est distinguée au cours des deux dernières années par des avancées remarquables dans des domaines tels que la R&D, le développement opérationnel ou le financement.

L’année 2021 a été particulièrement riche pour CorWave dans tous ces domaines. En janvier 2021, l’entreprise a annoncé une levée de fonds de tour C de 35 millions d’euros , dans laquelle ses actionnaires historiques (Bpifrance, Novo Holdings, Seventure, Sofinnova Partners et Ysios Capital) ont été rejoints par Financière Arbevel, M&L Healthcare et EIC Fund, nouveau fonds d’investissement de la Commission européenne doté de 3 milliards d’euros. CorWave a également accompli des progrès majeurs en R&D, réalisant une étude in vivo préclinique sans précédent pendant laquelle sa pompe cardiaque a fonctionné avec succès de manière pulsatile, se synchronisant avec le cœur natif sans l’aide de capteurs, pendant 90 jours. Sur le plan du développement opérationnel, CorWave a renforcé sa direction avec l’arrivée de deux profils internationaux à l’expertise unique dans le domaine des LVAD, pour accompagner la structuration de l’entreprise dans sa phase de production industrielle et d’essais cliniques à venir .

Bernard Kirsch, président d’Angels Santé, et Guirec Le Lous, dirigeant du groupe familial Urgo Group, l’une des plus importantes sociétés de dispositif médical françaises, ont conjointement remis le prix à CorWave.

« C’est un honneur d’être lauréat de ce premier prix de la Medtech organisé par France Biotech tant cette association créée il y a près de 25 ans fait référence dans notre domaine des sciences de la vie. Cet encouragement va renforcer encore la motivation de notre équipe qui travaille avec détermination pour remplir notre mission : sauver les patients en insuffisance cardiaque et leur offrir une vie pleinement active. Nous ferons également tout pour que CorWave réalise pleinement son potentiel et se transforme en leader mondial » a réagi Louis de Lillers, Directeur général de CorWave.

« Je suis très heureux, en tant que président du Jury de sélection de l’édition 2021 des Trophées de la Healthtech, que CorWave se soit vu décerner le Trophée Medtech. Il récompense l’excellence de CorWave et de ses équipes et à travers elle, c’est l’innovation de nos sociétés Healthtech françaises qui rayonne. L’Association France Biotech est plus que jamais engagée aux côtés des entrepreneurs de la santé pour apporter des solutions toujours plus innovantes aux patients » a déclaré Franck Mouthon, président de France Biotech.

https://www.corwave.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: