En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Urban Outfitters fait de Qlik son outil standard pour le reporting en magasin

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
La grande enseigne de mode fournit à des centaines de boutiques et de collaborateurs des données en quasi-temps réel pour faciliter la prise de décision et améliorer la satisfaction client...
 

Qlik® annonce que Urban Outfitters, Inc., a normalisé sa solution Qlik Sense® Enterprise SaaS pour le reporting en magasin, donnant ainsi l’accès en quasi-temps réel aux données aux responsables et collaborateurs situés dans plus de 650 points de vente aux Etats-Unis, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Le déploiement de la plateforme d’analyse cloud de Qlik aide l’enseigne de mode à démocratiser la prise de décision en magasin, en élargissant l’accès à une palette de tableaux de bord et de rapports actualisés avec des données fraîches toutes les deux minutes. Cette initiative permet également de regrouper trois sites de reporting, jusque-là séparés, en un hub Qlik central, apportant ainsi aux collaborateurs des gains d’efficacité et de temps essentiels pour augmenter l’engagement et la satisfaction des clients.

« Notre stratégie en matière de données est axée sur un maximum de gains d’efficacité et sur la puissance du cloud mais aussi, dans la mesure du possible, sur la création de synergies entre les clouds », souligne John Devine, DSI d’Urban Outfitters, Inc. « Nous bénéficions déjà de Qlik Data Integration pour alimenter notre datawarehouse cloud Snowflake. En ajoutant Qlik à Snowflake, nous pouvons étendre en toute confiance l’accès à davantage de données en quasi-temps réel pour nos collaborateurs en magasin. Cela contribuera à améliorer les performances de nos points de vente partout dans le monde, tout en réduisant le stress et les coûts liés à la gestion de nos sources de données sur site. »

Compte tenu de la crise sans précédent qu’a connue le secteur du commerce l’an dernier, de grandes enseignes comme Urban Outfitters doivent veiller à ce que chaque collaborateur soit en phase avec les objectifs de performance en magasin et les nouveaux comportements des acheteurs. Qlik facilite pour des centaines de collaborateurs l’accès à des données pertinentes qui n’étaient normalement accessibles qu’aux responsables de magasin, aidant ainsi Urban Outfitters à aller vers une culture entièrement pilotée par les données grâce à l’Intelligence Active. Désormais, via une plateforme Qlik centralisée, chaque collaborateur dans chaque magasin peut obtenir des données actualisées en permanence sur tous les indicateurs clés et respectifs du point de vente entrées en stock, taux de conversion, analyse d’exceptions, 50 meilleures ventes par magasin… et agir immédiatement en fonction de ces informations.

Un point particulièrement important pour Urban Outfitters a été la capacité de créer rapidement des rapports. L’un d’eux est la présentation de l’analyse de l’avant-dernière année, puisque les données de 2020 ne sont pas le reflet de la situation actuelle du marché. À mesure que les collaborateurs seront plus à l’aise avec les données et auront de nouvelles idées pour les analyser et les explorer, l’équipe d’Urban Outfitters pourra développer et fournir de nouvelles applications Qlik en seulement quelques heures à l’ensemble de l’écosystème mondial de magasins et de leur personnel. La possibilité pour les responsables de magasin et les collaborateurs de partager des vues sur les données actuelles à partir d’une seule et même plateforme contribuera à l’alignement des différentes stratégies des boutiques pour un maximum de souplesse et une adaptation aux conditions du marché.

« Urban Outfitters est un parfait exemple d’une entreprise qui a su mettre à profit la puissance du cloud au service de leur transformation pour devenir entièrement pilotée par les données grâce à leur analyse », commente Stephen Foster, SVP Qlik Amérique. « Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Urban Outfitters afin d’étendre à chaque magasin la puissance des données en temps réel, grâce à la plateforme d’analyse cloud de Qlik, et ainsi d’activer les données pour qu’elles aient un impact. »

https://www.qlik.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: