En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Consotel Global Services au cœur de Consultant Alliance

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Un réseau mondial pour apporter de l’expertise locale aux projets télécom internationaux...
 

Créée en juillet 2013 avec Consotel comme membre fondateur, cette association d’acteurs indépendants du Conseil Telecom issus de nombreux pays entend devenir rapidement le lien manquant entre approches globales et expertises locales pour des clients multinationaux.

« Les sociétés internationales sont face à une problématique clef dans leurs projets télécoms : allier une vision centralisée avec un besoin de connaissance du terrain et des spécificités des marchés télécoms locaux » explique Christophe Dorin, président de Consultant Alliance.

Or, cette expertise locale ne peut être acquise qu’avec le temps, par des acteurs du conseil télécom historiquement implantés sur leur territoire. Une difficulté de taille pour toute société qui souhaite mener des projets dans plusieurs pays différents sans multiplier les interlocuteurs.

C’est ce défi qui a convaincu membres du réseau Consultant Alliance de renverser le problème et de capitaliser plutôt sur leur expertise auprès de leurs marchés respectifs. « Notre approche est un contrepied complet à ce que proposent les grands groupes de conseil internationaux en menant des projets « in-house » la plupart du temps depuis leur siège ; nous offrons au contraire un interlocuteur unique qui s’appuiera à son tour sur un réseau de spécialistes nationaux. Les entités locales de nos clients pourront ainsi dialoguer directement avec des experts de leur marché » détaille ainsi Christophe Dorin. Une force pour des projets de type WAN mondiaux, pour massifier des audits et appels d’offres téléphonie fixe et mobile tout en exploitant les spécificités locales.

L’efficacité de cette signature originale, qui lie une vision globale avec des points d’entrée locaux, a d’ores et déjà été validée par la réalisation de plusieurs projets d’envergure. L’un d’entre eux, particulièrement structurant, a ainsi fait appel à une coopération sur pas moins de 8 pays européens. « Nous avons apporté la preuve qu’un grand compte peut bénéficier d’expertises locales coordonnées par un prestataire en tête de pont. Ce succès ouvre aux clients la perspective de négocier efficacement des marchés internationaux et permet aux sociétés de conseil de chaque pays d’apporter à ses clients une solution pragmatique et optimale. » résume Damien BRETILLOT, General Manager de Consotel Global Services.

Pour assurer la qualité de son service, Consultant Alliance s’est par ailleurs doté d’une charte d’éthique exigeante pour ses membres. Le réseau ne recrute ainsi que des sociétés parfaitement indépendantes des intégrateurs, constructeurs et opérateurs, dotées d’au moins 5 ans d’expérience et qui ont su prouver leur compétence sur des projets internationaux. Un engagement sur des méthodes d’amélioration en continu vient compléter cette déontologie : ces acteurs partagent en effet leurs bonnes pratiques en permanence, grâce aux outils fournis par l’alliance.

Fin 2014, le réseau devrait regrouper pas moins de 30 sociétés spécialistes du conseil télécom reparties dans le monde entier. Il couvre d’ores et déjà toute l’Europe, une grande partie de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud, soit plus de 50 pays.

« Consultant Alliance est le point de rendez-vous pour rencontrer un réseau expert et professionnel, que ce soit afin de fournir du consulting stratégique ou d’assurer les services de Telecom Expense Management. Nous sommes tout simplement les seuls à proposer cette approche sur le marché » conclut Christophe Dorin.

Pour plus d’information sur Consultant Alliance : http://www.consultant-alliance.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: