En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wilo acquiert le spécialiste américain des systèmes de surpression

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Dans le cadre d’une transaction d’actifs, WILO USA LLC, la filiale américaine de WILO SE, a acquis les activités opérationnelles de QuantumFlo, Inc, spécialiste des systèmes de surpression et des systèmes de pompage intelligents...
 

La société, basée à Sanford, en Floride (États-Unis), propose des produits de haute qualité et des solutions logicielles innovantes et conviviales pour la conception et le contrôle de systèmes de surpression. Cette acquisition renforce la présence régionale du Groupe Wilo et permet d’élargir son portefeuille client.

Approche « région par région » et ancrage local

« Avec cette acquisition, nous renforçons notre présence aux États-Unis conformément à notre approche « région par région ». Nous luttons contre le découplage, et donc la dissociation insufflée par les politiques entre la prospérité économique et la consommation de ressources et d’énergie. Nous pouvons ainsi répondre plus spécifiquement aux besoins des clients locaux avec des produits fabriqués localement, sans augmenter les atteintes à l’environnement, à l’instar de notre stratégie de développement durable. En acquérant QuantumFlo, nous élargissons également notre portefeuille client pour accélérer le développement du marché aux États-Unis », explique Oliver Hermes, CEO du Groupe Wilo.

David Carrier, fondateur et PDG de QuantumFlo, a déclaré lors de la clôture de la transaction fin septembre : « En tant que leader des systèmes de pompes intelligentes aux États-Unis et créateur du premier système d’exploitation de surpresseur à vitesse variable au monde, nous sommes ravis et honorés d’associer nos technologies à Wilo USA, LLC. Cette nouvelle opportunité passionnante permettra à QuantumFlo de développer davantage ses innovations pour de multiples marchés à travers le continent américain. Le rapprochement de ces deux entités est d’autant plus bénéfique pour nos partenaires distributeurs et bureaux d’études que nos clients. »

Jeff Plaster, directeur général de WILO USA, précise : « Sur le marché des systèmes de surpression aux États-Unis, la marque QuantumFlo représente aux yeux de leurs clients : technologie de pointe, qualité et passion. Ce sont les mêmes valeurs que la marque Wilo véhicule à ses clients sur les marchés de l’intégration (OEM), du Cycle de l’eau et du Bâtiment. »

« En tant que fabricant américain reconnu, QuantumFlo est un véritable atout pour le Groupe Wilo et nous sommes impatients de travailler avec eux », ajoute Mathias Weyers, Membre du conseil d’administration et Directeur Financier du Groupe Wilo.

https://www.wilo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: