En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
La startup strasbourgeoise Autogriff ouvre son capital à UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de partenaires privés...
 

Un tour de table qui doit permettre d’accompagner le fort développement du e-carrossier sur son marché et d’accélérer sa croissance sur de nouveaux segments d’activité.

Fondée en 2018, Autogriff est devenue sous l’impulsion de son fondateur Franck Keller, la première et seule e-carrosserie de France proposant un service allant de l’expertise à distance à la réparation, pour un tarif de réparation uniforme et attractif à travers l’hexagone.

« Mûe par la volonté de se déployer toujours davantage, Autogriff intègre en 2021 Scal’E-nov, l’accélérateur de start-ups du Grand Est. L’occasion pour Autogriff, de présenter les atouts de sa solution à UI Investissement et de travailler sur un projet commun. Notre philosophie consiste à accompagner les entreprises à fort potentiel et génératrices d’emplois sur le territoire. Autogriff a connu une forte croissance cette année et présente de belles perspectives de développement. C’est pourquoi nous avons souhaité lui apporter notre soutien. » détaille Guillaume Blanchet, directeur d’investissement au sein d’UI.

Pour Autogriff, ce nouvel investisseur permet de s’appuyer sur de nouveaux moyens financiers et de bénéficier d’outils méthodologiques pour accélérer le développement et atteindre les objectifs ambitieux qui ont été fixés. De l’expertise à la réparation, nous voulons que le temps de gestion de ce parcours soit divisé par 10, afin d’augmenter le volume des prises en charge, tout en garantissant une qualité optimale énonce Franck Keller, fondateur d’Autogriff. Cela passera notamment par la structuration de nos outils de gestion.

L’entreprise souhaite également proposer sa solution à des sociétés d’autres secteurs d’activités comme, par exemple, les loueurs, les assureurs ou les courtiers potentiellement intéréssés par la possibilité de réduire la sinistralité de leurs clients. Aujourd’hui nous proposons nos solutions aux professionnels qui ont entre 20 et 5 000 véhicules. Demain, nous voulons la proposer à tous : de l’artisan avec un seul véhicule jusqu’aux très grands groupes avec des flottes de 30 000 véhicules.

Enfin, pour répondre à cette augmentation du nombre d’interventions et maintenir sa capacité à proposer un service chez un carrossier à moins de 10kms, Autogriff souhaite étoffer son réseau avec l’arrivée de 200 carrossiers supplémentaires.

https://www.ui-investissement.com/

https://www.autogriff.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: