En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau rideau d’automatisation SLG-2

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Une flexibilité et une fonctionnalité maximales pour un encombrement minimal...
 

SICK présente le nouveau rideau d’automatisation SLG-2. La deuxième génération de la "Slim Light Grid" brille par sa flexibilité et sa fonctionnalité. Les dimensions réduites, son faible encombrement, les hauteurs de détection réglables par incréments et la conception sans zone aveugle assurent une intégration facile dans les machines où l’espace est limité. Les performances du SLG-2, avec son optique brevetée, sont complétées par des fonctions intelligentes intégrées et des options de diagnostic étendues. Avec la communication IO-Link en standard, le rideau d’automatisation est prêt pour l’industrie 4.0.

Le rideau d’automatisation SLG-2 est conçu pour être utilisé dans les systèmes logistiques, la construction de machines et l’industrie de l’emballage. Il répond aux exigences des intégrateurs et des OEM en matière de facilité d’intégration, de performance, de fonctionnalité et d’évolutivité.

Performances de détection de pointe

Son excellente résolution ainsi qu’un temps de réponse rapide permettent au SLG-2 de proposer des solutions de détection et de mesure à haute performance.

Le rideau d’automatisation est disponible avec des entraxes de faisceau de 10 mm, 25 mm et 50 mm.

En mode "multiple-cross-beam", le rideau d’automatisation atteint non seulement une résolution de 6,5 mm, mais peut également détecter de manière fiable des objets plats dont l’épaisseur peut être inférieure à 1 mm. Un élément optique développé et breveté par SICK assure une résistance maximale à la lumière ambiante, aux réflexions ou aux interférences d’autres capteurs opto-électroniques dans l’environnement. Le SLG-2 impressionne également par ses courts temps de réponse ceux-ci vont de 2,1 ms à 20 ms, selon le nombre de faisceaux lumineux. Cela signifie que les objets peuvent être détectés de manière fiable, même dans les processus à grande vitesse.

Une intégration polyvalente pour toutes les applications

Avec ses dimensions de 12 mm x 24 mm, le SLG-2 est l’un des rideaux d’automatisation les plus compacts de sa catégorie sur le marché. Les hauteurs de détection sont comprises entre 100 mm et 2 400 mm et peuvent être réglées par incréments de 100 mm. L’utilisateur peut également choisir entre la variante "slim" avec émission de lumière par le côté fin de l’appareil ou la version "flat" avec l’ouverture de l’optique dans le profil plat du boîtier. L’installation mécanique est ainsi facilitée, d’autant plus que le SLG-2 ne comporte aucune zone aveugle puisque les éléments émetteurs et récepteurs arrivent jusqu’au bord du boîtier.

Parfaitement équipé pour les tâches de mesure et de classification

Avec le SLG-2, tous les faisceaux lumineux peuvent être lus individuellement et l’état des faisceaux peut être transmis via l’interface IO-Link. Ces "données brutes" ainsi que les fonctions de mesure intégrées dans la grille de lumière offrent à l’utilisateur la plus grande flexibilité possible pour résoudre des tâches telles que la mesure de la largeur, de la hauteur et du profil, pour la détermination de la position ainsi que pour la classification d’objets.

Grâce aux fonctions intelligentes intégrées, il est également possible de définir différentes zones à l’intérieur de la grille lumineuse, de leur attribuer des fonctions, de relier logiquement les signaux des zones entre eux et de fournir leurs valeurs comme signaux de sortie. Parmi de nombreuses autres applications, ces fonctions sont utilisées pour distinguer les palettes et les charges ou pour détecter les erreurs de processus dans les systèmes de palettisation.

Des options de diagnostic étendues

En cours d’utilisation, le SLG-2 fournit de nombreuses informations de diagnostic pour la surveillance des conditions et la maintenance préventive. L’alarme "Qualité de fonctionnement" signale les changements de la qualité de détection. Le rideau d’automatisation surveille les valeurs limites des temps de fonctionnement et des températures. Il signale les éventuelles erreurs de synchronisation émetteur-récepteur, les problèmes d’apprentissage ou de matériel, ou encore les données de processus non valides. Cela garantit une disponibilité élevée et sans interruption du rideau d’automatisation.

https://www.sick.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: