En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2eme édition des Rencontres Digitales de la Franchise

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Pour leur seconde édition, les Rencontres Digitales de la Franchise se dérouleront du 19 au 21 janvier 2022...
 

Véritable accélérateur de business, ce salon 100% digital qui a suscité un réel engouement en mars dernier revient cette fois-ci avec plus de 150 exposants, une quinzaine de conférences et un outil de match-making puissant. Zoom sur cet événement désormais incontournable du secteur de la franchise.

Les rencontres Digitales de la franchise, quoi de neuf pour 2022 ?

Avec cette deuxième édition, ce sont désormais 3 jours qui seront entièrement dédiés à la franchise et aux réseaux de points de vente. Facilitateur d’échanges et accélérateur de business, ce salon virtuel qui réunit plus de 150 enseignes nationales propose ce nouveau rendez-vous pour répondre au plébiscite des participants de l’édition précédente.

« A l’origine, nous avons imaginé ce salon digital car nous voulions donner la possibilité aux professionnels et candidats à la franchise de continuer à se rencontrer malgré la crise sanitaire et les annulations d’événements. Nous ne nous doutions pas que ce format séduirait autant les participants. » explique Sébastien Caron, Fondateur des Rencontres Digitales de la Franchise. Et de poursuivre : « Les participants nous ont fait des retours très positifs et de nombreuses enseignes ont rencontré leurs nouveaux franchisés. Ils ont été séduits par la simplicité d’organisation, de participation au salon et aux prises de contact et d’échange que nous proposons à travers la plate-forme. Pour la nouvelle édition de janvier 2022, nous nous sommes donc attachés à optimiser encore et toujours l’expérience utilisateur. »

En effet, si la digitalisation de l’événement répond pleinement aux nouveaux modes de travail, simplifie la logistique, réduit les frais de participation et ouvre l’événement au monde entier, elle doit aussi permettre de garantir l’atteinte des mêmes objectifs qu’un salon physique.

Les Rencontres Digitales de la Franchise : retour sur la première édition

Témoignage Déborah Neveu, Responsable communication chez Activ’ Expertise : « Notre expérience lors de ce salon virtuel Les Rencontres Digitales de la Franchise 1ère édition fût un succès ! Nous avons participé sans connaître les retombées d’un évènement digital. En une journée, nous avons eu plusieurs visites et échanges et des contacts très qualifiés. Nous avons eu aussi une personne qui est venue par curiosité échanger en visio. Aujourd’hui, nous sommes heureux de la compter parmi nos franchisés, il débutera son activité en janvier 2022. Dans cette nouvelle ère de la digitalisation des entreprises, nous sommes convaincus par ce nouveau type de recrutement et sommes résolus à participer à la prochaine session en 2022. D’ailleurs, celle-ci s’annonce encore plus qualitative et nous sommes ravis de venir y découvrir les nouveautés ! »

Témoignage Sophie Arnoux, Directrice Générale chez Spok : « Nous avons participé en 2021 au salon virtuel Les Rencontres Digitales de la Franchise pour tenter une nouvelle façon de prospecter. Nous étions un peu sceptiques mais contre toute attente, nous avons échangé avec des contacts intéressants et surtout nous avons transformé l’essai puisque nous avons signé un contrat pour Paris Levallois qui ouvrira en avril 2022. Le ROI a été largement respecté. Merci aux Rencontres Digitales de la Franchise ! »

https://www.rencontres-digitales-fr...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: