En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Trackunit ajoute une nouvelle fonctionnalité au Trackunit Kin

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité apporte de nouvelles perspectives en matière de gestion d’actifs de Kin dans le secteur de la construction...
 

Trackunit fait évoluer sa balise Kin avec la toute dernière technologie, qui permet d’identifier les utilisations des équipements connectés avec la balise Kin. Cette nouvelle fonctionnalité permet au secteur d’accroître la collecte de données des équipements et redéfinit la manière de surveiller et de gérer ce type de matériels. La nouvelle fonctionnalité recueille les données de mouvement transmises par le boitier KIN et indique à l’utilisateur si l’équipement est utilisé en temps réel.

Le marché à un moment charnière

Le secteur de la construction se développe à un rythme sans précédent. Avec l’accélération des investissements dans les capacités de l’IOT, la construction figure désormais dans le top cinq des secteurs dans lesquels les investissements s’intensifient. Les données devraient connaître une prolifération exponentielle alors que la pénétration des équipements connectés va se poursuivre bien après 2025 et que les données au niveau des machines vont se multiplier.

Le suivi des actifs passe à la vitesse supérieure

Trackunit franchit un nouveau cap dans la surveillance et l’analyse des machines, équipements et outils de chantier, de petite et grande taille, afin d’aider la chaîne d’approvisionnement du secteur de la construction à bien dimensionner les flottes pour gagner en productivité.

« Le secteur de la construction continue d’innover, adopte la technologie sur site et exploite les données produites pour améliorer la productivité », observe Soeren Brogaard, PDG de Trackunit, interrogé sur les derniers développements en date. « Le lancement de la fonctionnalité Utilisation des actifs sur Kin marque une étape majeure qui permettra d’exploiter encore mieux les outils, équipements et accessoires grâce à une seule et même application facile d’utilisation, en complément de tous les autres équipements », se félicite-t-il.

Tirer partir de l’effet de réseau

Les balises Kin exploitent le maillage mondial de la société qui offre au secteur de la construction la plus grande base disponible de machines traçables. Kin est conçue de manière à se connecter au réseau des machines équipées du dispositif de télématique Raw de la société (TU600) grâce au Trackunit Manager et à l’application Trackunit Go. Chaque balise activée communique avec le réseau TU600 déjà installé sur les machines, dans le monde entier, de manière à connecter l’utilisateur et à accroître les données exploitables pour obtenir un aperçu du marché.

Les études actuellement réalisées dans le secteur de la construction indiquent que les ouvriers de chantier perdent un temps considérable à chercher les équipements perdus, et qu’un tiers des outils sont achetés chaque année à cause de vols ou de pertes, seul un cinquième des équipements perdus étant retrouvé. Le dispositif Kin repose sur une plateforme afin d’élargir significativement la portée des données accessibles aux utilisateurs et aux organisations et continue d’améliorer les solutions dans un marché de la construction plus que jamais piloté par la donnée. Kin continuera d’ouvrir la voie au développement de nouvelles applications qui répondent aux besoins des clients, réduisent les pertes et augmentent la productivité.

https://www.trackunit.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: