En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bosch France participe au salon Electric Road à Bordeaux, du 18 au 20 octobre 2021

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Bosch est le partenaire mondial incontournable de l’électromobilité. Bosch : Fournisseur de produits et solutions pour toutes les mobilités. A chaque usage sa solution : La neutralité technologique plus que jamais essentielle...
 

Le groupe Bosch présentera une partie de sa large gamme de solutions pour l’électromobilité au salon Electric Road à Bordeaux, du 18 au 20 octobre 2021.

En tant que leader de l’innovation, Bosch dispose d’un large portefeuille de solutions d’électrification couvrant tous les modes de mobilité, des vélos électriques aux camions en passant par les voitures particulières. Bosch présentera une partie de ce portefeuille sur son stand (allée B, n° 2B0306) : un vélo à assistance électrique, l’e-axle, un composant de groupe motopropulseur pour véhicules électriques à batterie, et une pile à combustible. « Nous devons être exigeants dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour une meilleure qualité de l’air. Et toutes les technologies ont un rôle à jouer », a déclaré Heiko Carrie, Président de Bosch France Benelux.

Et le Groupe est présent sur toute la durée de vie du véhicule. Bosch fournit déjà les pièces d’usure des principaux véhicules BEV/PHEV en rechange via son réseau de 650 Bosch Car Service dans toute la France et dispose également d’offres de formation et du matériel de diagnostic. Il travaille à un élargissement de son offre produits et services pour ces véhicules.

Bosch veut être un acteur clé de la mobilité neutre sur le plan climatique. L’entreprise s’est fixée comme objectif de préparer toutes les catégories de véhicules aux exigences futures en matière d’émissions, conformément à sa stratégie de neutralité technologique. Et le Groupe se donne les moyens de réaliser ses ambitions : 700 millions d’euros d’investissements dans l’électromobilité viendront s’ajouter cette année aux 5 milliard déjà investis en amont.

Au-delà des véhicules, Bosch est présent tout au long de l’expérience utilisateur.

Bosch propose également des solutions pour faciliter les étapes de l’expérience utilisateur du véhicule électrique à batterie, des « des technologies pour la vie ». Pour que les conducteurs n’aient pas à se soucier de trouver une borne de recharge durant leurs déplacements, le service de recharge de Bosch basé sur Internet, Convenience Charging, leur donne accès à plus de 260 000 points de recharge en Europe, avec des modalités de paiement d’une grande simplicité.

Une fois le point de recharge localisé, l’étape ultime de l’usage du véhicule électrique à batterie, est la recharge. Le Groupe Bosch a également lancé un câble révolutionnaire facilitant la vie de chaque utilisateur. Ce câble est plus léger, avec une technologie de contrôle et de sécurité intégrée et des adaptateurs pour les prises électriques de type 2 et domestiques. Les deux offres seront également présentées au salon.

Expertise dans les composants, les logiciels et la connectivité : Bosch innove dans tous les domaines pour façonner une nouvelle ère de la mobilité.

https://www.bosch.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: