En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WYCA Robotics annonce le lancement de son offre Shuttle Plug & Play

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
WYCA Robotics, une société française spécialisée dans les véhicules autonomes indoor annonce ce jour le lancement de son offre Shuttle Plug & Play, une solution de robotique mobile à destination des TPE/PME, opérationnelle en quelques minutes...
 

L’offre Shuttle Plug & Play se compose d’un robot mobile autonome Elodie équipé d’un système de transport de bacs de type "EuroBac associé à des boutons d’appels qui vont gérer les déplacements du ou des robots.

Le robot peut circuler pendant 8 heures et transporter jusqu’à 60 kg. Il circule en milieu industriel ou logistique, évite les personnes et les obstacles sans assistance et sans infrastructure. Il est conforme aux normes en vigueur.

Les boutons d’appels sont installés à chaque emplacement où le robot est susceptible de se rendre pour charger un bac. Lorsqu’un opérateur appuie sur un bouton, le robot disponible le plus proche se rend immédiatement au point d’appel. Une fois le bac chargé, un écran permet de choisir la destination à laquelle il va se rendre sans plus d’intervention.

La solution Shuttle Plug & Play ne nécessite aucune programmation, aucun accès à un réseau Wifi ou 4G/5G, aucun serveur, aucune expertise en robotique et peut être déployé en moins d’une heure.

Cette offre vise particulièrement les petites et moyennes entreprises qui ont un besoin urgent d’améliorer leur productivité mais qui se heurtent à des solutions robotiques chères, complexes et difficiles à mettre en œuvre. A contrario, la solution Shuttle Plug & Play de Wyca Robotics est économique, ne nécessite aucune infrastructure supplémentaire et est simple à déployer et à utiliser.

« Cette offre s’inscrit parfaitement dans la volonté de Wyca de proposer des solutions abordables pour les entreprises industrielles grandes ou petites, ne nécessitant aucune expertise pour être déployées et qui permettent des gains de plusieurs heures de productivité par jour. Ce type de robot diminue aussi significativement les risques RPS/TMS. Son retour sur investissement est généralement très rapide, souvent nettement inférieur à un an. Entièrement conçu et fabriqué en France, c’est une pierre modeste apportée au plan de réindustrialisation de la France présenté par le Président de la République. » Patrick Dehlinger, CEO of WYCA Robotics.

L’offre Shuttle Plug & Play sera présentée au salon SIANE à Toulouse.

https://www.wyca-robotics.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: