En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TeamViewer® étend le contrôle à distance à de nouveaux équipements sous Android™

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
La dernière application QuickSupport de TeamViewer permet un contrôle à distance des dispositifs mobiles Lenovo, Asus et Caterpillar...
 

TeamViewer, un leader mondial de la fourniture de logiciels de contrôle à distance et de réunions en ligne, annonce la compatibilité de TeamViewer QuickSupport avec de nouveaux dispositifs mobiles. La nouvelle version de cette application permet de contrôler de nouveaux dispositifs mobiles à distance, et notamment ceux de Lenovo, Asus (utilisateurs professionnels uniquement), Caterpillar / CAT®, Prestigio, Unitech et ODYS.

TeamViewer QuickSupport permet le support à distance des smartphones et tablettes depuis le logiciel TeamViewer installé sur un poste de travail sous Windows et Mac. Cet outil est proposé à l’intention des équipes de support informatique, qui peuvent ainsi rapidement et simplement procéder aux opérations de diagnostic sur les dispositifs mobiles, même si leurs utilisateurs ne sont pas sur site. La prise de contrôle à distance est déjà disponible pour les équipements Samsung, Sony et autres.

TeamViewer QuickSupport offre les fonctionnalités suivantes :

- Contrôle à distance : les techniciens peuvent, à partir de leur poste de travail, contrôler à distance leur dispositif mobile, exactement comme si ce dernier était à portée de main. Cette fonctionnalité est disponible pour les dispositifs de Samsung, Sony, Alcatel One Touch / TCL, Lenovo, Asus (clients professionnels uniquement), Caterpillar / CAT® B15, Prestigio, Archos, Unitech, ODYS et autres.

- Transfert de fichiers : Transfert de fichiers simplifié vers et à partir du dispositif mobile.

- Messagerie instantanée : les techniciens peuvent discuter en ligne avec des utilisateurs nomades pour diagnostiquer rapidement les problèmes, sans avoir à passer d’appel ni échanger de SMS.

- Captures d’écran en temps réel : les utilisateurs distants peuvent réaliser des captures d’écran à la demande pour illustrer leur problème. Le visuel est automatiquement envoyé à l’équipe de support, ce qui facilite le partage d’information.

- Accès total aux paramètres de l’équipement : les techniciens de support peuvent accéder et configurer les équipements distants, et notamment les paramètres de connectivité sans fil. Ces techniciens peuvent également visualiser tous les processus en cours d’exécution, présentés dans un tableau de bord simple et convivial, et ainsi les interrompre si nécessaire.

- Fichiers de journalisation systèmes : une visibilité sur les informations et fichiers de journalisation systèmes permet le diagnostic de défaillances.

- Connexion sécurisée : chaque session distante est chiffrée et bénéficie donc d’un niveau de sécurité optimal, avec l’échange de clés privées/publiques RSA et encodage des sessions en AES 256 bit.

"Alors que les entreprises évoluent, le travail à distance se généralise. Que les collaborateurs travaillent sur site, à distance ou en déplacement, TeamViewer offre aux administrateurs réseaux les outils dont ils ont besoin », explique Kornelius Brunner, Responsable du développement produits chez TeamViewer. "La toute dernière application TeamViewer QuickSupport devient compatible avec de nouveaux dispositifs sous Android, invitant ainsi les entreprises et leurs collaborateurs à utiliser les équipements de leur choix. »

Spécifications systèmes

L’accès à distance qu’offre la nouvelle application QuickSupport est disponible pour les utilisateurs de TeamViewer 9. Cet accès s’effectue à partir d’un ordinateur sous Windows ou Mac et vers des dispositifs Android 2.3.3 ou ultérieur. Un module complémentaire (Add-on) peut être nécessaire pour certains dispositifs selon le constructeur.

Prix et disponibilité

TeamViewer QuickSupport est dès à présent en téléchargement sur Google Play. Pour accéder aux dispositifs mobiles via l’application TeamViewer QuickSupport, les utilisateurs de TeamViewer 9 doivent disposer d’une licence supplémentaire, dont le coût varie selon la licence TeamViewer existante. La licence supplémentaire est disponible sur la boutique en ligne de TeamViewer : https://www.teamviewer.com/licensin...

Le logiciel TeamViewer est proposé gratuitement pour une utilisation personnelle. L’accès distant sur les dispositifs mobiles Asus n’est disponible que pour les utilisateurs professionnels détenteurs d’une licence TeamViewer 9.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: