En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Abdoul Razak Baraze reçoit le Prix ContaminExpert 2021

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Depuis novembre 2020, Abdoul Razak BARAZE mène une thèse sur l’utilisation du plasma froid pour la biodécontamination des surfaces au sein de Lab’Science, réseau d’entreprises spécialistes de la salle blanche. Abdoul Razak vient d’être distingué par le Prix ContaminExpert 2021...
 

Le Prix ContaminExpert, remis par l’Aspec et la revue Salle Propre, récompense la meilleure présentation effectuée lors du congrès. Cette année, c’est Abdoul Razak Baraze, thésard au sein de Lab’Science, qui a été récompensé, parmi la trentaine de conférenciers présents.

Le jury a salué le côté particulièrement innovant de la recherche d’Abdoul Razak, qui comprend notamment des applications très importantes dans le monde de la salle blanche, de la salle propre, mais aussi plus globalement dans la maîtrise du risque biologique sur les surfaces.

“C’est un véritable honneur de recevoir ce prix, qui représente un énorme encouragement pour le travail que j’ai effectué lors de ma première année de thèse. Être récompensé par des professionnels et des experts du secteur me prouve que je suis sur la bonne voie et que mes recherches ont une réelle importance pour l’avenir de la décontamination, à l’heure où celle-ci est plus que jamais d’actualité”, se réjouit Abdoul Razak Baraze.

Pour Lab’Science, c’est également une vraie réussite : “c’est la première fois que nous accueillons un doctorant au sein de Lab’Science, et nous obtenons déjà un prix en innovation, lors du congrès de référence de la salle propre. Cela prouve que notre choix de nous doter d’une Direction Scientifique et d’investir dans des recherches était une bonne idée”, explique Sébastien Allix, Directeur Scientifique de Lab’Science.

Ce prix met en effet en exergue l’intérêt de ce genre de recherches. Pour Lab’Science, il faut maintenant aller plus loin et passer à l’action, en accueillant également des microbiologistes post-doctorants qui pourront passer de la recherche au concret. C’est un projet que Lab’Science espère réaliser dès fin 2022.

https://www.lab-science.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: