En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La technologie Micro LED LG primée lors de l’International Light Convergence Expo

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
La technologie Micro LED de LG Electronics a reçu le Presidential Award lors de l’International Light Convergence EXPO 2021, qui vient d’ouvrir ses portes en Corée du Sud...
 

LG a développé une nouvelle méthode permettant d’appliquer les puces RGB (RVB) directement sur la face arrière en verre du TFT (Thin Film Transistor) plutôt que sur la carte de circuits imprimés, comme habituellement. La technologie passe ainsi au cran supérieur. Cette innovation de LG ouvre la voie à de nouvelles possibilités remarquables, avec des images à haute résolution et des noirs profonds et réalistes.

La technologie Micro LED offre une qualité d’image époustouflante avec une luminosité, un contraste et une netteté exceptionnels qui permettent d’obtenir des couleurs éclatantes et précises ainsi que des noirs profonds, pour une expérience de visualisation immersive. Cette technologie de pixels auto-émissifs utilise des LED minuscules. La conception modulaire de cet écran polyvalent donne aux clients la possibilité de personnaliser sa taille en fonction de l’espace disponible et des préférences. Il s’agit d’un écran fin sans bord qui s’intègre absolument dans les murs et des environnements divers.

Le salon annuel International Light Convergence EXPO attire près de 200 entreprises qui présentent sur 500 stands les dernières nouveautés des technologies LED, OLED, d’affichage et d’éclairage. Organisée chaque année par le Ministère Coréen du commerce, de l’industrie et de l’énergie et l’Agence coréenne de promotion des investissements commerciaux, la Government Award Ceremony récompense les innovations contribuant de manière significative aux progrès des technologies LED et OLED.

« LG est ravi de participer de nouveau à ce salon et est très honoré de recevoir ce prix prestigieux pour ses innovations Micro LED », a déclaré Paik Ki-mun, Vice-Président senior et Responsable Information Display de la division Business Solutions de LG Electronics. « Nous sommes inspirés par cette technologie Micro LED, en tant que marque innovante et en tant que fabricant. »

À la fois développeur de technologies avancées et fabricant, LG a dévoilé son premier produit Micro LED en 2020, renforçant encore davantage sa réputation mondiale dans le secteur des écrans. Le premier produit d’affichage Micro LED de LG, le LG MAGNIT, associe une qualité d’image et une luminosité remarquables avec ses technologies leaders du marché.

L’International Light Convergence EXPO 2021 se tient du 13 au 15 octobre au Korea International Exhibition Center (KINTEX) de Goyang, en Corée du Sud.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: