En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe Airvance : une belle histoire familiale française

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Né en février 2020 du rapprochement du Groupe France Air et de la branche HVAC du Groupe SIG, le Groupe Airvance est un expert du traitement et de la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments. Son Directeur Général, Laurent Dolbeau, incarne la 4ème génération de ce groupe 100% familial...
 

Une naissance digitale et des investissements en temps de confinement : Figurant aujourd’hui dans le Top 5 des leaders européens des métiers de la ventilation, le Groupe Airvance s’est construit à distance pendant le confinement. Cette naissance digitale constituait un défi qui a été relevé avec succès grâce à l’implication des hommes et des femmes de chaque entité. « Nous avons fait connaissance et avons élaboré la stratégie du Groupe et de ses 4 marques (France Air, Cairox, Sufix et Saftair) en visioconférence. Aujourd’hui, la construction du Groupe est finalisée à 80% et le Groupe a atteint son rythme de croisière. » souligne Laurent Dolbeau.

2020 reste une année riche en investissements malgré le contexte sanitaire. Le Groupe Airvance a consacré plus de 5 millions d’euros à l’extension d’usines en France et en Allemagne, à la création d’une nouvelle unité de fabrication de gaines à Saint Laurent du Pape (07), à la construction d’un nouvel entrepôt et d’un laboratoire de tests à Beynost (01). Ce laboratoire est dédié aux tests des solutions de diffusion d’air et de qualité de l’air. Il est mis à disposition de l’ensemble des filiales du Groupe.

Un début d’année 2021 très prometteur

Le Groupe Airvance affiche d’excellents résultats pour le 1er semestre 2021 avec une croissance de près de 30% vs 2020 et de 5 à 10% vs 2019. Laurent Dolbeau estime que le chiffre d’affaires 2021 devrait atteindre 500 millions d’euros, réalisé à 55% en France et à 45% à l’international.

Laurent Dolbeau précise par ailleurs que la stratégie de désendettement du Groupe Airvance a permis, en 18 mois, de réduire le niveau de la dette de plus de 30%.

Chiffres clés du Groupe Airvance :

- Effectif : 1650 personnes

- 20 sociétés dans 13 pays

- 9 usines de production dont 8 en France

- 94 points de vente en Europe

- 4 marques : France Air, Cairox, Sufix, Saftair

- 75 000 clients

- 5 000 bureaux d’études en Europe

- 240 000 produits

En Europe, les filiales du Groupe Airvance se situent dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Grande Bretagne, Hongrie, Portugal, Pays Bas, Roumanie, République Tchèque, Slovaquie, et Suisse. Le Groupe Airvance possède également une filiale en Afrique, en Angola, où il bénéficie d’une présence historique. Le Groupe Airvance est enfin présent dans de nombreux autres pays, par l’intermédiaire de distributeurs locaux.

Le Groupe Airvance commercialise les marques France Air, Cairox, Saftair et Sufix, et offre des solutions de traitement et de qualité d’air pour le confort et la sécurité des occupants des bâtiments. Les gammes de produits couvrent tous les besoins du traitement d’air et de la sécurité incendie, depuis la ventilation, la récupération d’énergie, les centrales de traitement d’air, la distribution et la diffusion d’air jusqu’à la protection incendie en passant par des solutions de filtration, de chauffage, de climatisation et de dépollution de l’air. A cela s’ajoute une offre pour l’isolation thermique et le calorifugeage, et également les équipements et consommables dédiés à la protection individuelle et à la décontamination. Ses principaux marchés sont les bâtiments tertiaires, les cuisines professionnelles, l’hospitalier, l’industrie (en particulier les salles propres) et l’habitat tant individuel que collectif.

Avec ses marques, ses produits, et ses services, Le Groupe Airvance œuvre en faveur du bien-être et de la sécurité des personnes dans les lieux de vie, dans tous les pays où le Groupe est implanté.

http://www.airvancegroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: