En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARaymondlife récompensée pour sa nouvelle innovation au salon Pharmapack

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Maintenir la stérilité et la traçabilité des implants lors d’une intervention chirurgicale est une nécessité absolue pour préserver la sécurité et la santé du patient...
 

Grâce à son savoir-faire en injection et bi-injection thermoplastiques appliqué au secteur de la santé, ARaymondlife propose une solution de conditionnement innovante et brevetée dans le domaine des implants orthopédiques : OR2Pack®. Cet emballage offre une double barrière stérile et permet au personnel de transférer les implants en toute sécurité, de la zone non stérile à la zone stérile du bloc opératoire.

Une solution de conditionnement pour le transfert sécurisé des implants

ARaymondlife a présenté en avant-première sur le salon professionnel Pharmapack sa nouvelle solution de conditionnement : OR2Pack®, qui offre une double barrière stérile et permet au personnel de transférer les implants en toute sécurité de la zone non stérile à la zone stérile du bloc opératoire.

Une fois dans la zone stérile, l’emballage intérieur garantit une manipulation stérile et sans contact avec l’implant. Le conditionnement convient à différents types d’implants et est disponible en plusieurs tailles. Son design ergonomique le rend intuitif à utiliser.

Développé au sein de son bureau d’étude, en collaboration avec son équipe d’experts en moules, la conception de l’emballage OR2pack® a pris en compte les recommandations des utilisateurs pour améliorer le design et éviter que les tubes ne roulent sur la table, ainsi que pour maximiser l’espace interne disponible afin de stocker les implants et fournir des surfaces suffisantes pour l’étiquetage.

Son design ergonomique le rend intuitif à utiliser ; l’utilisation de couleurs différentes permet une identification rapide et claire de l’implant lors de l’intervention.

Ce conditionnement a été développé conformément aux normes ISO 11607 et EN 868 pour les emballages de dispositifs médicaux stériles ; il ne contient ni phtalate ni latex. Il est livré prêt-à-l’emploi et validé pour la stérilisation gamma.

Ce conditionnement assure une protection optimale du dispositif implantable et facilite le stockage et la manipulation au bloc opératoire.

Destiné aux fabricants d’implants et à leurs sous-traitants, OR2pack®, actuellement en cours d’industrialisation, sera conçu et fabriqué en France, et commercialisé dans le monde entier.

Une innovation récompensée aux Pharmapack Awards 2021

Lancés en 1997, les Pharmapack Awards célèbrent les dernières innovations des entreprises de conditionnement dans les secteurs des médicaments, des dispositifs médicaux, des produits de santé et des médicaments vétérinaires. Ils récompensent les innovations qui ont amélioré l’efficacité des médicaments, la sécurité des utilisateurs ou réduit l’impact environnemental.

La solution OR2Pack a reçu l’Award 2021, catégorie Packaging primaire.

« L’équipe d’ARaymondlife est très honorée de recevoir ce prix et cette reconnaissance du secteur. Nous avons développé OR2pack avec le soutien continu de clients profondément impliqués dans l’industrie orthopédique, dans un objectif de sécurité optimisée du patient. Nous souhaitions créer un nouveau standard dans le domaine du conditionnement des implants, permettant un transfert sûr et facile des implants dans la zone stérile du bloc opératoire tout en assurant une traçabilité complète de l’implant. Par rapport à la technique existante utilisée, notre solution garantit la sécurité du patient en minimisant le risque de contamination et offre une traçabilité de bout en bout de l’implant qui n’existe pas aujourd’hui. » déclare Pascal Sircoulomb, Business Development Manager.

Le savoir-faire reconnu d’ARaymondlife en matière d’injection thermoplastique et de moulage par bi-injection lui a permis de développer des solutions innovantes pour le secteur de la santé, dont sa propre gamme d’articles de conditionnement pharmaceutiques RayDyLyo®.

https://www.araymond-life.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: