En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT Ltd. devient le partenaire officiel du Tour de France Femmes avec Zwift

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Le fournisseur de technologie de pointe contribue au développement de la nouvelle course féminine pour promouvoir l’égalité dans le cyclisme...
 

NTT Ltd., fournisseur mondial de technologies et de solutions d’entreprise, devient partenaire technologique officiel d’A.S.O pour le Tour de France Femmes avec Zwift. Cette nouvelle course, qui sera lancée en 2022 et dont le parcours vient d’être annoncé, favorisera le développement du cyclisme féminin afin d’inspirer la prochaine génération de coureuses.

La course inaugurale s’élancera des Champs-Élysées le 24 juillet, avant l’ultime étape qui clôturera la course masculine. Elle réunira 20 équipes composées de six coureuses et se terminera le 31 juillet 2022. L’évènement adopte les mêmes codes, valeurs et symboles que la course masculine.

En tant que partenaire technologique officiel de l’évènement, NTT travaillera avec A.S.O. dans la conception d’une feuille de route technologique afin d’offrir une expérience numérique aux amateurs de courses cyclistes. Comme pour la course masculine, NTT mettra en place le Race Center, qui rassemble réseaux sociaux et commentaires, ainsi que Le Tour Data, qui fournira aux fans des informations à partir de données et de prédictions basées sur l’IA, diffusées par le biais de Twitter, Instagram et de la retransmission télévisée pour permettre aux fans d’être toujours plus proches de l’action.

« Nous sommes fiers de notre participation et du soutien que nous apportons à A.S.O. à l’occasion de cette course historique. Celle-ci aura un impact significatif en matière de diversité dans le cyclisme et contribuera grandement à encourager davantage de femmes à pratiquer ce sport. Grâce à notre apport technologique, cette course féminine bénéficiera d’une plus grande visibilité et les passionnés pourront suivre l’évènement au plus près de l’action, » commente Marilyn Chaplin, directrice des ressources humaines et du développement durable chez NTT Ltd.

Grâce au partenariat technologique du Tour de France Femmes avec Zwift, NTT soutient désormais A.S.O. dans quatre de ses évènements féminins : le Paris-Roubaix Femmes, la Flèche Wallonne Femmes et le Liège-Bastogne-Liège Femmes. NTT est également le partenaire technologique officiel du Tour de France masculin.

Yann Le Moënner, Directeur Général d’A.S.O, ajoute : « Chez A.S.O, nous sommes extrêmement fiers de lancer le Tour de France Femmes avec Zwift et de pouvoir compter sur des partenaires experts tels que NTT. Notre partenariat avec NTT est bien connu pour offrir aux fans une expérience au plus près de l’action. En juillet 2020, NTT a travaillé avec Zwift afin de mettre en place le premier Tour de France virtuel. Quelques 40 millions de passionnés ont pu participer à cet évènement malgré les restrictions liées au Covid. Les capacités technologiques de NTT continueront à nous aider à créer la course du futur, fondée sur l’innovation, l’analyse des données et l’égalité. »

https://hello.global.ntt/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: