En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Plug Power dévoile le 1er prototype de Renault Master Van à hydrogène HYVIA

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Avec zéro émission de CO2, une autonomie accrue et un temps de recharge rapide, le nouveau Renault Master Van à hydrogène sera commercialisé en 2022...
 

Plug Power, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’hydrogène clés en main pour le marché mondial de l’hydrogène vert, dévoilera aujourd’hui le prototype HYVIA du Renault Master Van H2-TECH à l’occasion du symposium Plug Power 2021. C’est la première fois que ce nouveau fourgon alimenté par une pile à combustible est présenté en Amérique du Nord.

« Ce Renault Master Van change véritablement la donne et sera utile à un grand nombre d’industries de notre écosystème qui ont besoin de solutions de mobilité hydrogène puissantes, propres et efficaces », déclare Andy Marsh, PDG de Plug Power. « Propulsés par notre technologie de pile à combustible à hydrogène, ces véhicules commerciaux spacieux ne produisent aucune émission et ont une autonomie allant jusqu’à 500 km. Nous sommes ravis de travailler avec le Groupe Renault et HYVIA pour transformer les industries du monde entier avec les capacités et les promesses de l’hydrogène vert. »

Le Renault Master Van zéro émission est équipé d’un moteur à pile à combustible de 30 kW et s’appuie sur la plateforme technologique ProGen de Plug Power. Avec un volume de chargement de plus de 12 m3, ce nouveau fourgon sera disponible en 2022. Il dispose d’une autonomie allant jusqu’à 500 km et peut être rechargé en quelques minutes seulement, ce qui le rend idéal pour les industries ayant besoin de véhicules commerciaux légers pour le transport de marchandises et de colis.

« Je suis fier de me joindre à Andy et l’équipe Plug Power pour dévoiler nos premiers prototypes de Renault Master Van à hydrogène », déclare David Holderbach, Président d’HYVIA. « Ces puissants véhicules commerciaux sont taillés sur mesure pour les clients de l’ensemble de l’écosystème qui souhaitent atteindre des objectifs de durabilité, ou qui veulent des flottes alimentées à l’hydrogène qui peuvent aller plus loin que les moteurs conventionnels et être ravitaillées en quelques minutes, et tout cela sans émissions de CO2. »

Le véhicule dévoilé aujourd’hui n’est qu’un élément de l’écosystème complet HYVIA, qui comprend la production d’hydrogène vert (électrolyseurs) et sa distribution (station de ravitaillement en hydrogène), ainsi qu’une gamme de véhicules utilitaires légers à pile à combustible (Van, Châssis Cab et Citybus), complémentaires aux véhicules électriques à batterie.

Plug Power, Renault et HYVIA dévoileront prochainement les autres prototypes suivants :

- Master Châssis Cab H2-TECH : un grand fourgon avec encore plus d’espace de chargement (19 m3) et une autonomie d’environ 250 km.

- Master Citybus H2-TECH : un minibus urbain pouvant transporter jusqu’à 15 passagers, idéal pour les entreprises, les municipalités ou les services publics locaux, avec une autonomie d’environ 300 km.

https://www.plugpower.com/

https://www.hyvia.eu/

https://www.renaultgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: