En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ATEQ lance la numérisation des pneus pour appareils TPMS

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
ATEQ TPMS Tools et Anyline, innovateur des technologies de la capture de données, ont annoncé un partenariat qui propulsera l’industrie TPMS vers l’avant grâce à une technologie de pointe de capture de données...
 

Le système avancé de Reconnaissance Optique de Caractères (ROC) d’Anyline pour le marché de l’après-vente automobile sera intégré aux outils TPMS d’ATEQ, permettant aux techniciens de scanner instantanément le marquage DOT des pneumatiques, ainsi que les Numéros d’Identification du Véhicule (VIN) et les plaques d’immatriculation.

L’industrie de l’après-vente automobile a connu de nombreux bouleversements technologiques au cours des 10 dernières années. Les avancées technologiques des véhicules obligent les fabricants d’outils à suivre plus rapidement et plus précisément les demandes du marché. En collaborant avec Anyline, ATEQ sera capable de fournir les outils TPMS de la plus haute qualité pour l’aftermarket.

« Nous sommes très heureux de joindre nos forces à celles d’Anyline pour proposer le scanning ROC des pneumatiques et des données des véhicules directement sur nos appareils. La technologie de pointe de capture de données mobile d’Anyline nous aidera dans notre cheminement pour fournir un service complet pour les pneus avec notre outil TPMS haut de gamme ATEQ VT67 » a annoncé Bruno Rousseau, directeur mondial TPMS. « Les outils ATEQ ont toujours été conçus pour effectuer les tâches TPMS le plus rapidement dans l’industrie. Nous voulons à présent étendre cela aux autres services pneumatiques. Nous avons testé de nombreuses technologies ROC pour la reconnaissance des codes DOT, du VIN et des plaques d’immatriculation. Les solutions internes ROC utilisées par nos concurrents sont peu précises et lentes. En utilisant la caméra de haute qualité et présente de série sur l’ATEQ VT67, et grâce à la technologie ROC d’Anyline, les techniciens sont capables de se conformer aux exigences liées à l’enregistrement des codes DOT avec une précision maximale, et d’optimiser de multiples processus opérationnels pour assurer la vitesse d’exécution la plus rapide du marché. »

Le partenariat stratégique liant ATEQ et Anyline sera officiellement lancé lors du SEMA Show 2021 à Las Vegas dans le Nevada, du 2 au 5 novembre au Las Vegas Convention Center.

« Les caractéristiques novatrices des outils TPMS d’ATEQ ont toujours été une force majeure pour l’avancée de la transition numérique dans le secteur de l’après-vente automobile » a déclaré Christoph Braunsberger, directeur général d’Anyline. “Nous sommes fiers de nous associer avec le leader mondial du TPMS et de la gestion des pneumatiques, et d’augmenter les capacités des techniciens avec une technologie de capture de données instantanée, précise et automatique. »

https://www.anyline.com/

https://www.ateq-tpms.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: