En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yohann Perrot, nomme directeur innovation du groupe Bontaz

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Yohann Perrot vient d’être nommé directeur innovation au sein du groupe Bontaz, équipementier automobile mondial...
 

Par cette nomination et la création de ce pôle, le groupe Bontaz entend affirmer encore plus fortement son engagement dans les enjeux de l’électromobilité et des nouvelles énergies dans le secteur automobile en développant des solutions innovantes et durables pour construire la mobilité de demain.

Dr. Yohann Perrot (43 ans), diplômé de l’INSA Rouen et de l’IFP School de Rueil Malmaison a œuvré dans les moteurs cryotechniques Vulcain 2, dans l’aéronautique (2001 / 2006) et a acquis une forte expérience dans le secteur automobile, notamment au sein de l’équipementier Faurecia (2006 / 2011) où il fut successivement expert en dépollution, manager global simulation et projets, puis responsable de programme innovation.

C’est ensuite au sein de Busch Clean Air (2011 / 2021), groupe suisse spécialisé dans la technologie de la surpression pour le traitement des gaz d’échappement qu’il a poursuivi sa carrière en tant que directeur innovation, R&D et industrialisation puis directeur business développement et produit. Pendant 8 ans il a développé le business de la pile à combustible via des pompes de recirculation d’hydrogène. Il est depuis le 1er septembre 2021, directeur innovation du groupe Bontaz, basé à Marnaz (Haute-Savoie).

« En intégrant le groupe Bontaz, j’entends apporter à la fois mon expertise sur le champ des nouvelles énergies et notamment de l’hydrogène, mais aussi accompagner le groupe dans sa stratégie d’avenir... Toute ma carrière s’est construite sur le champ de l’innovation et le challenge qui m’est donné de créer une unité spécifique au sein de cette magnifique entreprise est enthousiasmant. Je vais en effet pouvoir m’appuyer sur les savoir-faire et la culture du groupe pour développer des process et services nouveaux voire disruptifs et une stratégie first to market sur ces enjeux d’avenir. Je souhaite enfin amener une business line supplémentaire au sein du groupe notamment sur le sujet de la pile à combustible ».

Équipementier de premier rang, le groupe Bontaz est confronté aujourd’hui aux évolutions du secteur automobile, notamment du fait des enjeux de transition écologique et énergétique. Il a donc pour vocation d’accompagner les constructeurs dans le monde entier en développant des solutions innovantes répondant à ces nouveaux enjeux de mobilité notamment électrique.

Comme le souligne Daniel Anghelone, directeur général du groupe Bontaz : « La création de cette direction de l’innovation est un facteur clé de réussite pour l’avenir. En s’appuyant sur son expertise technique et sa connaissance du marché, Yohann Perrot aura pour mission de définir une feuille de route stratégique permettant de créer et développer ce pôle innovation qui devrait rapidement croître en termes d’effectifs. L’innovation est au cœur de l’histoire du groupe Bontaz qui regroupe déjà plus de 50 ingénieurs au sein de sa direction R&D. Ce pôle innovation devra donc à la fois accompagner la direction R&D dans ses projets mais aussi développer des projets en dehors du groupe, prioritairement sur le secteur automobile, ainsi que sur de nouveaux business comme le vélo électrique ou la pile à combustible ».

https://www.bontaz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: