En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Brandquad : un investissement de 2.5 millions d’euros

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Objectif : aider les marques à mieux gérer la data produit...
 

La startup Brandquad annonce avoir bouclé un nouveau cycle de financement. Un bridge de 2.5 millions d’euros menée par Skolkovo et la banque publique d’investissement BPI France. Un tournant pour la plateforme dédiée à la digitalisation des relations entre marques et distributeurs qui va poursuivre son développement sur les marchés du e-retail.

Un financement pour accompagner son développement à l’international

« Ce nouveau tour de table va nous permettre d’accélérer notre activité pendant que nous lançons notre série B. Nous souhaitons développer notre activité sur les marchés européens et les marchés du Moyen-Orient en 2022 », déclare Philipp Denisov, cofondateur et PDG de Brandquad.

Ce Bridge permettra notamment à Brandquad de renforcer ses actions marketing et commerciales, et de soutenir le développement du portefeuille de produits sur tous ses marchés cibles.

« Nous avons déplacé notre quartier général en France pour tirer le meilleur parti de l’expérience, de la culture et des pratiques du développement technologique mondial. L’implantation à Lille et Paris nous permet d’être à équidistance des grandes capitales européennes, et nous y trouvons également les universités technologiques nécessaires à notre recrutement », explique le PDG.

Brandquad : une plateforme tout-en-un

Brandquad est une plateforme tout-en-un, qui regroupe diverses fonctionnalités permettant la Gestion des Données Produit (PIM), la Gestion des Actifs Numériques (DAM), la Data Distrubution, l’ECI (E-Commerce Intelligence) et la syndication des données produit (PDS).

L’ECI permet aux marques de suivre en direct les performances numériques de leurs produits à partir de visuels et de statistiques. Les informations qui manquaient autrefois dans les tableaux de bord sont désormais accessibles à tout moment.

« Comme la compilation de données manuelles devient trop longue, gourmande en ressources et lente, nous offrons la possibilité aux marques de visualiser et de comprendre ce qui se passe sur les rayons digitaux afin qu’elles puissent agir et prendre des initiatives concrètes leur permettant d’améliorer leur présence et leurs ventes en ligne. », explique Anthony.

Despres, directeur du développement chez Brandquad

Selon Brandquad, l’ECI permet également d’améliorer la précision analytique et, in fine, la compréhension des performances en ligne des produits de marques pour mieux développer l’expérience produit.

La fluidité de ces données permet ainsi à la plateforme de repérer plus facilement les tendances, d’étudier les actions prises par la concurrence et les e-retailers et de prendre des décisions fondées sur des données en temps réel. Plutôt que de se concentrer sur des documents statiques, l’ECI propose un flux d’informations précises en constante évolution qui convient mieux à la nature évolutive du e-commerce.

Après extraction, ces données à haute valeur ajoutée peuvent être distribées avec les fournisseurs et les distributeurs afin d’affiner les connaissances, d’optimiser le processus de vente en ligne, et d’offrir les meilleurs intéractions avec les clients.

Révolutionner l’analyse et la gestion des données des fournisseurs et distributeurs

Brandquad vise également à révolutionner le secteur du data management dans la vente au détail grâce à une plateforme numérique puissante capable de collecter des millions de données produits et d’automatiser le processus de placement de produits dans n’importe quel canal de vente. Une solution qui a séduit de nombreux groupes comme Colgate Palmolive, Estee Lauder, Hills Pet et Unilever.

Alors que la demande des consommateurs ne cesse de croître, les fournisseurs et les distributeurs doivent améliorer sans cesse leurs processus, fluidifier leurs achats et offrir des expériences produits des plus transparentes. Dans ce contexte, Brandquad accompagne les entreprises en facilitant l’échange, la centralisation et le partage des données.

« Les fabricants et les distributeurs ont besoin de fournir un grand nombre d’informations qui vont accompagner le consommateur dans sa prise de décision d’achat. Il s’agit par exemple d’automatiser des fiches de description, d’actualiser des avantages produit, de transformer des couleurs ou simplement de rédiger des conseils d’utilisation et d’entretien », explique Anthony Despres.

Grâce à sa plateforme, les entreprises peuvent organiser et structurer des données souvent stockées dans des fichiers Excel. Des informations qui présentent des limites importantes en terme de sécurité et d’utilisation. Elles pourront également se concentrer sur l’obtention d’analyses garantissant que chaque étape de la création d’une fiche produit aboutit à un résultat plus compréhensible et plus attrayant pour le consommateur final. Cela améliore l’expérience d’achats et de conversion pour leur portefeuilles de produits.

Selon Marketsandmarkets, le marché mondial de la gestion des informations sur les produits ou PIM représentait 9 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 16 milliards de dollars en 2025. Brandquad prévoit de conquérir au moins 1 % du marché mondial d’ici 3 à 5 ans et de porter ses revenus à 100-150 millions d’euros par an.

https://www.brandquad.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: