En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immunotherapeutics annonce l’accord de délivrance d’un nouveau brevet sur Tedopi

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
Ce brevet renforce la propriété intellectuelle de Tedopi® jusqu’en 2038...
 

OSE Immunotherapeutics SA annonce que l’Office Européen des Brevets (OEB) a donné son accord pour la délivrance d’un nouveau brevet sur Tedopi®, un vaccin thérapeutique à base de néo-épitopes, qui protègera le procédé de fabrication d’une émulsion prête à l’emploi (« ready-to-use ») pour l’utilisation du produit dans le traitement de cancers chez des patients HLA-A2 positifs. Ce brevet protégera Tedopi® jusqu’en 2038.

Ce nouvel accord de délivrance octroyé en Europe renforce la protection brevet de Tedopi® et confirme un procédé de fabrication industrielle optimisé sous forme d’émulsion de peptides prête à l’emploi.

Tedopi® a montré des résultats positifs finaux de l’essai clinique de Phase 3 (Atalante 1) chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules en seconde résistance aux checkpoints inhibiteurs immunitaires (résultats présentés au congrès 2021 de l’ESMO (European Society for Medical Oncology). En parallèle, des essais cliniques de Phase 2 sont en cours pour évaluer Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules métastatique après échec d’une première ligne de chimio-checkpoint inhibiteur immunitaire et dans d’autres indications de cancer en association avec un checkpoint inhibiteur immunitaire ou avec une chimiothérapie. De telles associations vont renforcer la valeur thérapeutique de Tedopi® dans des indications de cancer de stade avancé.

https://www.ose-immuno.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: