En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CHIMIREC poursuit sa stratégie de croissance au Canada

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
CHIMIREC annonce l’acquisition du Centre de transfert DID de Rivière-du-Loup...
 

CHIMIREC, spécialiste de la gestion des déchets, a racheté en juin dernier le Centre de transfert de DID (Déchets Industriels Dangereux) de Rivière-du-Loup. Située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent à 200 km au nord-est de la ville de Québec et propriété de l’entreprise Campor, la plateforme est la troisième acquisition de CHIMIREC au Canada.

« CHIMIREC intensifie son développement à l’international et bénéficie désormais d’une solide implantation au Canada. Nous sommes extrêmement fiers de cette nouvelle acquisition qui vient renforcer les capacités du Groupe à être présent sur l’ensemble de la chaine de traitement des déchets. » François De TARRAGON, Directeur international au sein du Groupe CHIMIREC

Une plateforme spécialisée dans la collecte des déchets et des huiles usagées

Historiquement, CHIMIREC est implanté au Canada depuis 2009 date à laquelle le Groupe a fait l’acquisition de Solva-Rec Environnement, petite entreprise spécialisée dans la collecte de matières dangereuses résiduelles. Puis, en 2015, une seconde filiale, FEC Technologie a intégré le Groupe en apportant son expertise dans le traitement des eaux contaminées en usine. Aujourd’hui, les deux filiales, implantées au Québec, comptent plus de 40 collaborateurs et gèrent plus de 25 000 tonnes de déchets par an.

En juin dernier, CHIMIREC fait l’acquisition de la filière de collecte et transfert des matières dangereuses résiduelles de l’entreprise Campor. Cette acquisition vient renforcer le maillage territorial du Groupe et compléter l’offre de services existante.

Installée sur un terrain de 7500 m2 appartenant à Campor, la plateforme, d’une superficie de 800 m2 réceptionne annuellement 1 100 tonnes de déchets tels que des aérosols, plastiques ou produits chimiques dont 90% proviennent de garages et 10% de l’industrie. Les déchets stockés sont par la suite acheminés vers le centre de traitement de Solva-Rec.

Idéalement situé dans le Bas-Saint-Laurent, le Centre de transfert de DID compte près de 4000 clients.

Le Groupe CHIMIREC s’est fixé comme objectif d’atteindre les 2000 tonnes de déchets collectés en 2024. Par ailleurs, d’ici à 2022, CHIMIREC vise une progression de 10% du chiffre d’affaires puis de 20% en 2023.

Actuellement, l’équipe se compose de cinq collaborateurs et CHIMIREC prévoit le recrutement de 3 salariés d’ici l’été 2022. Le Groupe envisage par ailleurs d’intégrer prochainement un nouveau camion de collecte à sa flotte.

https://www.chimirec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: