En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

P3 Logistic Parks célèbre ses 20 ans à EXPO REAL

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
A l’occasion de cet évènement, l’entreprise affiche ses objectifs et ambitions : sélectionner les meilleurs emplacements, accélérer sa croissance par l’investissement et le développement, recruter les meilleurs talents...
 

Expo Real 2021 marque le vingtième anniversaire de P3 Logistic Parks, investisseur-développeur à long terme de bâtiments logistiques en Europe. Fondé à Prague, en République tchèque, P3 est parti de rien pour devenir l’un des cinq principaux acteurs européens de l’immobilier logistique. Aujourd’hui, P3 dispose d’environ 6,3 millions de m² d’entrepôts de haute qualité sur 11 marchés européens. Plus de 450 entreprises des secteurs du Retail, du e-commerce, de la logistique et de l’automobile répondent aux besoins de leurs clients à partir d’un centre logistique P3.

La dynamique de croissance de P3 a significativement accéléré en 2016, lorsque l’entreprise a été acquise par GIC, le fonds souverain de Singapour. Depuis, P3 a presque doublé sa valeur pour atteindre son niveau actuel, soit 7 milliards d’euros, et a développé plus de 1,8 million de m² de nouveaux entrepôts, avec un pipeline actuel de 800 000 m² supplémentaires. La croissance de P3 a été soutenue par des conditions de marché favorables aux fournisseurs d’espace logistique, notamment le boom du e-commerce et l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs.

Frank Pörschke, PDG de P3 Logistic Parks, déclare : « P3 est devenue une entreprise dynamique et passionnante qui aspire à devenir LE premier investisseur en immobilier logistique en Europe. Nous sommes une entreprise internationale qui est véritablement sur le terrain sur différents marchés, ce qui est unique pour les investisseurs. Nos plus grands atouts résident dans notre vision à long terme en termes d’investissement, de développement et de propriété des immeubles que nous exploitons, ainsi que dans notre gamme complète de services, de l’approvisionnement et de la construction à la gestion des actifs et des biens. Nous voulons fournir à nos clients les compétences et le professionnalisme dont ils ont besoin pour atteindre l’excellence, tout en offrant un lieu de travail extrêmement attractif pour les meilleurs talents. »

Au cours des vingt prochaines années, P3 va continuer d’accélérer sa croissance en développant davantage son activité de développement et en recherchant des opportunités d’investissement, qu’il s’agisse de grands portefeuilles à l’échelle européenne ou de transactions plus petites portant sur un seul actif au sein d’un marché local.

Otis Spencer, CIO de P3 Logistic Parks, commente : « La concurrence s’est considérablement intensifiée, mais en nous appuyant sur notre expertise en matière d’investissement, nous voyons encore de nombreuses opportunités particulièrement intéressantes. Nous continuerons à réaliser activement des transactions afin d’accroître davantage notre portefeuille. Nous avons récemment finalisé l’acquisition d’un portefeuille de 112 000 m² en Espagne et sommes actuellement en course pour plusieurs autres transactions à travers l’Europe. »

David Marquina, CDO de P3 Logistic Parks, ajoute : « Le développement est l’une de nos principales forces, nous le considérons donc comme une source principale de croissance pour l’avenir et nous recherchons les meilleurs projets sur le marché. Le manque de terrains disponibles est le principal obstacle actuellement dans de nombreux pays, mais nos équipes travaillent en étroite collaboration avec nos partenaires pour trouver des terrains et concevoir des entrepôts répondant aux besoins spécifiques de nos clients. Dans la mesure du possible, nous nous concentrons sur les développements de friches industrielles, qui sont le meilleur choix en matière d’environnement. Et, bien que nous soyons un acteur dédié à la logistique, nos compétences en matière de développement nous permettent d’aller au-delà de ce périmètre avec des activités complémentaires, comme le dernier kilomètre, le stockage frigorifique ou le stockage de données. »

Le symbole XX représente les 20 ans de présence de P3 sur le marché. Il a été choisi comme un symbole audacieux et une « marque d’intention » claire pour l’avenir. P3 est devenue l’une des marques immobilières les plus fortes et les mieux reconnues, synonyme de service d’excellence pour ses plus de 450 clients et son réseau de fournisseurs. Début 2021, P3 a été désignée comme la marque la plus forte d’Europe du Sud et a reçu le prix spécial de la « marque en plus forte croissance » en Europe, toutes catégories immobilières confondues, par l’EUROPEAN REAL ESTATE BRAND INSTITUTE.

https://www.p3parks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: