En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bornes de recharge : Métropolis lance son application mobile

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Carte interactive, disponibilité des bornes, choix de la puissance de charge, paiement, informations réseau : tous les services de Métropolis dans une application mobile...
 

« Nous avons souhaité proposer aux habitants de la Métropole du Grand Paris, avec Etienne LENGEREAU, Conseiller métropolitain délégué chargé du Suivi de Métropolis, un service de 5 000 bornes de recharge (dont 250 ultra-rapides) pour véhicules électriques performant et répondant aux enjeux de la mobilité de demain. Je me réjouis de la création par Métropolis d’une application mobile gratuite, facile d’usage et qui répond à tous les besoins des usagers », a déclaré Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris.

« Avec l’application Métropolis, nous donnons aux utilisateurs des bornes de recharge un accès simple à toutes les informations et aux services que nous sommes les seuls à proposer : le paiement au kWh et des puissances de charge adaptées aux véhicules électriques de nouvelle génération » précise Benoit THIEBLIN, Président de Métropolis.

Pour accompagner le déploiement rapide de son réseau au sein des communes de la Métropole, 700 points de charge en cours d’installation sur une quarantaine de communes, Métropolis a développé une application mobile : « Métropolis recharge » disponible dès à présent sur Apple Store et Google Play.

Elle facilite l’accès à l’offre innovante de Métropolis qui propose le choix entre trois puissances de charge et est ainsi adaptée à tous les véhicules électriques.

Une application intuitive en 3 étapes simples

1. Trouver une borne : une carte interactive permet de vérifier la disponibilité de tous les points de recharge, de sélectionner la puissance de charge souhaitée et, pour les abonnés Métropolis, de réserver sa place à l’avance.

2. Lancer une charge : une fois la voiture raccordée à la borne, le lancement de la charge peut se faire via l’application qui permet en un seul clic de lancer, de modérer et de stopper une charge.

3. Payer : le paiement s’effectue par carte bancaire, abonnement ou directement en ligne en utilisant le QR Code affiché à côté de chaque borne.

L’application offre également aux utilisateurs différentes fonctionnalités et informations pratiques : une assistance technique, commerciale et administrative, un historique, des alertes, etc. Elle permet aussi de signaler à Métropolis tout dysfonctionnement temporaire ou toute dégradation.

Métropolis : une offre unique, des technologies innovantes

Métropolis propose le choix entre trois types de bornes pour s’adapter aux différents usages et permettre au client de choisir la vitesse de sa charge, en fonction du temps dont il dispose.

- Métropolis Proxi jusqu’à 7 kW : des faibles puissances de recharge pour les batteries de faibles capacités ou les durées de stationnement longues

- Métropolis Citadine jusqu’à 22 kW : des fortes puissances pour les durées de stationnement de quelques heures

- Métropolis Express jusqu’à 150 kW : des très hautes puissances pour des besoins de charge très rapides, les longs trajets ou pour les véhicules réalisant des kilométrages journaliers élevés. Sur ces bornes, 100 kms d’autonomie peuvent ainsi être chargés en 10 minutes seulement.

https://www.metropolis-recharge.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: