En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plug Power et l’entreprise sud-coréenne SK E&S forment une co-entreprise

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Objectif : accélérer l’expansion de l’économie de l’hydrogène dans les marchés asiatiques. La co-entreprise pénètre le marché asiatique en construisant une Gigafactory, une base pour la production en masse d’électrolyseurs, d’hydrogène vert et de piles à combustible...
 

Plug Power Inc., l’un des principaux fournisseurs de solutions hydrogène clés en main au service de l’économie mondiale de l’hydrogène vert, et SK E&S, branche du sud-coréen SK Group, ont annoncé aujourd’hui la formation d’une co-entreprise dans le but d’accélérer l’utilisation de l’hydrogène comme source d’énergie alternative sur les marchés asiatiques. A travers cette initiative, les deux groupes collaboreront pour fournir des systèmes de piles à combustible, des stations de recharge en hydrogène, des électrolyseurs et de l’hydrogène vert à la Corée et aux autres marchés asiatiques

Les deux entreprises ont commencé à travailler ensemble au début de l’année 2021 quand SK Group a réalisé un investissement de 1,6 milliards de dollars dans le capital de Plug Power et a annoncé un partenariat stratégique pour accélérer le développement de l’économie de l’hydrogène à travers l’Asie. Le 6 octobre, les dirigeants de Plug Power et SK E&S se sont rassemblés dans le bâtiment SK Seorin pour procéder à la cérémonie de signature.

Choo Hyeongwook, Président et Directeur Général de SK E&S, a annoncé : « L’établissement de cette co-entreprise est significatif car il sécurise les fondations pour entrer sur le marché asiatique, en s’appuyant sur les technologies essentielles de l’hydrogène détenues par Plug Power. Elle apportera à SK E&S une opportunité unique pour construire un puissant écosystème hydrogène avec Plug Power, couvrant notamment la production d’hydrogène vert à partir de la technologie des électrolyseurs. »

En réponse, le CEO de Plug Power, Andy Marsh, qui a participé à la signature, a ajouté : « Avec SK E&S à nos côtés, nous sommes extrêmement fiers d’apporter la révolution de l’hydrogène vert en Corée du Sud et dans les autres marchés asiatiques. Plug Power a démontré sa capacité à étendre rapidement des infrastructures d’hydrogène, une expertise qui s’aligne parfaitement avec l’exceptionnelle connaissance du marché local de SK, ses compétences et sa vision d’un futur vert. Ici, en Corée du Sud, nous sommes ravis de travailler aux côtés de SK à la création d’un large maillage de stations de recharge en hydrogène et d’infrastructures hydrogène clés, ce qui dynamisera les industries à travers la Corée du Sud et au-delà, tout en aidant les gouvernements et les collectivités à atteindre les objectifs de développement durable. »

En janvier 2019, le gouvernement sud-coréen a dévoilé sa feuille de route de l’économie de l’hydrogène jusqu’à 2040, avec des objectifs ambitieux tels que : plus de 5 millions de tonnes d’hydrogène par an, plus de 6 millions de piles à combustible EVs, 1.200 stations de recharge en hydrogène et 15 GW de production d’énergie issue des piles à combustible. Il a aussi déclaré s’attendre à ce que la valeur économique accumulée du marché de l’hydrogène atteigne approximativement 40 milliards de dollars d’ici 2040.

Plug Power a prouvé sa capacité à déployer rapidement des infrastructures d’hydrogène. En Amérique du Nord, l’entreprise a construit un solide réseau de plus de 150 stations de recharge en hydrogène, qui alimentent d’ores et déjà des flottes à hydrogène dans de nombreuses industries, tandis que sa technologie de piles à combustible installée sur site fournit une énergie de réserve résistante et fiable pour les entreprises et les institutions. La co-entreprise avec SK offre à Plug Power l’opportunité unique d’établir un ancrage sur le marché asiatique avec un des principaux conglomérats industriels sud-coréens.

La co-entreprise prévoit de construire une Gigafactory dans une métropole clé de Corée du Sud à horizon 2024, avec une capacité massive pour les piles à combustible et les systèmes d’électrolyseurs afin d’approvisionner le marché national et certains autres marchés asiatiques. A terme, la co-entreprise entend distribuer l’hydrogène liquide produit par SK E&S à près de 100 stations de recharge en hydrogène à travers le pays.

SK E&S et Plug Power détiendront respectivement 51% et 49% de la co-entreprise. Plug Power et SK détiendront un nombre égal de sièges au Conseil d’administration et toute décision significative devra être prise à l’unanimité.

https://www.plugpower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: