En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Portakabin va déployer une solution de suivi des produits grâce à Zetes

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Portakabin, le principal fabricant de bâtiments modulaires, a investi dans une solution de dernier cri de Zetes afin d’assurer la traçabilité et la visibilité complètes de ses produits modulaires tout au long de leur cycle de vie...
 

Portakabin est le plus grand fabricant de bâtiments modulaires du Royaume-Uni, en Ireland et en Europe. Les modules des bâtiments sont fabriqués dans une usine de fabrication de pointe à York puis sont assemblés sur place. La configuration finale est réalisée selon les spécifications précises du client.

Grâce à l’introduction de ZetesMedea, Portakabin disposera désormais d’une solution automatisée pour suivre les mouvements des modules aux différentes étapes de leur cycle de vie, de la fabrication à l’installation et à l’éventuelle remise à neuf. En outre, l’entreprise sera en mesure de démontrer facilement sa conformité aux réglementations en matière de bâtiments et de fournir des rapports en direct sur l’état des modules.

Au cours du processus de fabrication, les modules seront marqués d’un identifiant unique sous la forme d’un QR code, qui sera scanné à des étapes précises de leur cycle de vie. Les informations collectées à chaque étape seront échangées et intégrées dans le système SAP de Portakabin. Ainsi, elle disposera non seulement d’une visibilité totale de l’emplacement des actifs, mais aussi d’informations sur l’ensemble du cycle de vie des actifs.

Comme l’explique Ian Donal, Responsable Supply Chain chez Portakabin : « Nous avons opté pour Zetes en raison de son expérience avérée dans la réalisation de projets similaires qui améliorent considérablement l’efficacité des activités. Auparavant, il n’était pas toujours possible d’obtenir les informations dont nous avions besoin, et lorsque cela s’avérait possible, cela demandait beaucoup de temps et de multiples opérations manuelles. Avec Zetes, nous aurons une visibilité totale du cycle de vie de nos bâtiments, ce qui nous permettra de continuer à faire progresser notre activité, même dans des conditions de marché difficiles. »

Amir Harel, UK Managing Director chez Zetes, ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir fournir à une marque britannique aussi réputée que Portakabin une solution qui lui permettra d’améliorer l’efficacité de ses activités et de maîtriser davantage ses opérations. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Portakabin afin de lui offrir de nouvelles améliorations d’efficacité. »

https://www.portakabin.com/

https://www.zetes.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: