En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epson soutient les collectivités et tente de redynamiser les centres-villes

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Dans le contexte actuel où les centres-villes sont désertés, Epson propose une solution clé-en-main accessible à tous pour la projection sur les vitrines...
 

Epson, première marque mondiale de projecteurs, étend son offre en lançant une solution innovante destinée aux collectivités. Un grand nombre de centres villes ont perdu une importante fréquentation, situation que la crise sanitaire n’a pas améliorée. Cependant, les dernières études ministérielles démontrent que 64 % des Français1 sont très attachés à leur centre-ville. Dans l’optique de créer une nouvelle dynamique, Epson s’engage en créant le projet « Reflets numériques » avec l’agence Timothé Toury. Cette offre s’adresse principalement aux municipalités pour la mise en place de projet événementiels et communicationnels.

Résolument innovante, cette solution permet, grâce à l’application d’une peinture nanotechnologique non opacifiante, la projection de contenus sur les vitrines des commerces via un vidéoprojecteur qui peut être connecté en réseau aux autres vidéoprojecteurs de la ville, pour une gestion centralisée, simplifiée, et à faible coût puisque chaque point de diffusion nécessite un financement inférieur à 3 000 euros pour plusieurs mois.

De plus, le projet mêlant innovations technologiques, la culture, le tourisme et l’optimisation des coûts, élément structurant de la gestion des villes, les mairies peuvent faire appel à des aides comme celle de la Caisse des dépôts et consignations afin qu’elle prenne en charge tout ou une partie du financement. Les collectivités peuvent également bénéficier de l’aide des départements et des régions.

Ainsi, les vitrines deviennent de nouveaux supports de communication pour la diffusion d’informations municipales, la projection d’œuvres culturelles, des animations pour les fêtes de fin d’année, une promotion touristique ou patrimoniale, la création de parcours dirigeant les administrés et les touristes vers un site historique ou une projection sur un bâtiment…

Un pôle de compétence a été créé autour de ce projet, l’agence Timothé Toury pour la direction artistique, Arius Touch pour l’innovation de la peinture nanotechnologique et l’agence Conjonction pour la gestion des commerces.

Une première réalisation est à voir du 1er octobre au 7 novembre 2021 au Havre sur la Maison du Patrimoine pour la communication de la transat Jacques Vabre.

https://www.epson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: