En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA et Schlumberger s’allient

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Objectif : proposer des solutions numériques avancées au secteur Oil & Gas. Les deux partenaires intègreront le PI System d’AVEVA avec les technologies de pointe Agora et les solutions cloud de production disponibles dans l’environnement DELFI de Schlumberger...
 

AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels visant à favoriser la transformation digitale et la durabilité, et Schlumberger annoncent la signature d’un accord visant à intégrer des solutions cloud et IA de pointe pour aider les opérateurs du secteur Oil & Gas à optimiser leur production.

Les deux partenaires travailleront ensemble pour rationaliser la façon dont les opérateurs énergétiques acquièrent, traitent et agissent sur les données de terrain pour améliorer l’efficacité et la performance des sites de forage. L’objectif initial de cette collaboration est de relier les systèmes de pointe aux applications de l’environnement cognitif E&P DELFI* afin de mieux gérer l’état des équipements et d’optimiser les performances.

« Ce partenariat réunit nos solutions edge et cloud avec le PI System™ d’AVEVA pour libérer de manière transparente l’accès aux données accélérant la compréhension et l’action », déclare Rajeev Sonthalia, President, Digital & Integration, de Schlumberger. « En associant à AVEVA notre expertise du secteur, notre technologie de pointe sécurisée et nos applications numériques dans l’environnement DELFI, nous allons permettre à nos clients d’accroître leur efficacité et de transformer leurs opérations de production. »

« La transformation numérique des infrastructures critiques nécessite une vision stratégique allant au-delà de la technologie pour favoriser l’efficacité, obtenir des résultats commerciaux rentables et assurer la durabilité », ajoute Andrew McCloskey, Chief Technology Officer d’AVEVA. « Les récents événements macroéconomiques ont démontré que tous les secteurs industriels ont besoin d’être agiles. Notre collaboration avec Schlumberger va favoriser l’agilité opérationnelle et l’efficacité de l’ingénierie, tout en permettant une livraison plus rapide de nouveaux produits et services pour rendre les actifs et les opérations plus fluides. »

La collaboration entre AVEVA et Schlumberger permettra de lancer sur le marché les capacités IoT et cloud des deux entreprises, notamment les capacités de la plateforme de gestion des données du PI System d’AVEVA et l’expertise du secteur de Schlumberger, ainsi que les capacités d’analyse fournies par les solutions edge AI et IoT Agora et l’environnement . Les partenaires prévoient également des intégrations technologiques conjointes, un support aux ventes et aux services, ainsi qu’une activité de mise sur le marché.

https://www.aveva.com/

https://www.slb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: