En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hexagon : Nouveau logiciel dédié mesure de tubes et fils : BENDINGSTUDIO XT

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Le nouveau logiciel BendingStudio XT regroupe dans une seule plateforme toutes les possibilités de contrôle, d’analyse et de remontée d’informations vers la production...
 

La division Manufacturing Intelligence de Hexagon lance aujourd’hui la nouvelle génération de son logiciel leader BendingStudio. Spécialisé dans la mesure et l’analyse de tubes, de même que le contrôle de machines de production, le nouveau logiciel BendingStudio XT s’appuie sur les caractéristiques clés connues de la plateforme. Cette toute nouvelle version prend en charge des mesures à très haute vitesse basées sur une caméra, en mode manuel ou automatisé, ainsi que des fonctionnalités de bras de mesure portable couvrant la numérisation laser, le palpage tactile et le relevé par capteur infrarouge. Grâce à cette panoplie complète de matériel de mesure, le logiciel BendingStudio XT est une solution complète pour toute application dans le secteur de la fabrication de tubes et de fils.

Réunissant des fonctions pour le contrôle de tubes et de fils, la fabrication et la rétro conception, BendingStudio XT est une solution de mesure complète qui offre la possibilité de dépasser le stade de la vérification pour agir directement sur le processus de fabrication. BendingStudio XT peut se connecter directement à tous les modèles de cintreuse CNC connues pour corriger immédiatement et en toute simplicité des erreurs de fabrication. En combinaison avec le système TubeInspect de haute résolution, ce processus peut même être entièrement automatisé à travers l’intégration d’un robot pour effectuer un contrôle de production continu dans l’atelier.

« Avec les plateformes BendingStudio et TubeShaper existantes, Hexagon offre des compétences sans égales dans le domaine des logiciels dédiés à la mesure de tubes », déclare Stephan Amann, VP Ventes et Marketing Systèmes de métrologie chez Hexagon. « Avec cette toute nouvelle génération BendingStudio, nous voulions concentrer toute l’expérience de cintrage de tubes dans une seule plateforme, afin que les fabricants de tubes aient toutes les fonctions de mesure ’sous le même toit’. »

Hexagon propose actuellement un vaste ensemble de solutions pour le contrôle de tubes, toutes étant compatibles avec le logiciel de métrologie BendingStudio XT. La gamme TubeInspect est une solution à haute vitesse basée sur un ensemble de caméras positionnées dans une cellule de mesure. Elle réalise des mesures de toutes sortes de tubes, même de géométries libres, et s’intègre aussi dans une chaîne de fabrication entièrement automatisée. L’Absolute Arm offre plus qu’un contrôle portable de tubes. Il permet de réaliser des mesures avec l’Absolute Scanner AS1 , des capteurs de tube infrarouges et des palpeurs tactiles.

BendingStudio XT prend désormais en charge la fonction innovante de mesure de tubes rectangulaires, une application clé dans un certain nombre de domaines, entre autres la fabrication de machines agricoles. BendingStudio XT comprend aussi une fonctionnalité optimisée de présentation de rapports, offrant plus de flexibilité pour concevoir des rapports personnalisés et satisfaire ainsi aux exigences de différentes applications.

Cette nouvelle version de BendingStudio renferme toutes les fonctionnalités de la précédente, y compris les algorithmes BendXtract révolutionnaires, qui permettent de réaliser une numérisation libre, une extraction automatique et une configuration intelligente des rapports.

« La fabrication de tubes et de fils est présente dans tous les domaines et couvre des applications très étendues. La solution de mesure de tubes utilisée doit donc offrir un très haut degré de flexibilité », explique Günter Suilmann, directeur international des ventes dans le secteur des solutions pour tubes. « Qu’il s’agisse de tubes à forme libre, de fils élastiques, de cintrages hautement complexes, de géométries à cintrages multiples, de longueurs de tube variables, de grands diamètres ou de sections transversales inhabituelles, BendingStudio XT est une plateforme consolidée, capable de gérer tout ce que l’industrie des tubes exige. »

BendingStudio XT est disponible immédiatement au sein du réseau de distribution Hexagon, comme suite logicielle autonome pour les propriétaires actuels de systèmes TubeInspect et Absolute Arm, et comme pack complet incluant le logiciel BendingStudio XT et une cellule TubeInspect ou un Absolute Arm associé à un scanner. Les propriétaires actuels du logiciel BendingStudio qui souhaitent compléter leur équipement, peuvent tout simplement mettre à niveau leur suite logicielle et acheter parallèlement un système TubeInspect ou Absolute Arm.

https://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: